Du caca pourri

Avis sur Blair Witch

Avatar G_o_n_e

J'avais pris ce film pour le train, j'adore les films d'horreur et j'espérais me régaler en profitant de l'ambiance magnifique du 1, avec un budget conséquent et des trucages actualisés, réfléchis, qui m'auraient mis au comble du malaise.
Si le contexte était défavorable, bien sûr, à apprécier pleinement un film d'horreur (je parle du train hein), j'ai été encore plus déçu du film.

C'est un teenage movie, bourré d'incohérences scénaristique, de jump scares à la con. Les jumpscare c'est bien, mais il faut les maîtriser à la perfection, sinon ça fait scénaristes/réalisateurs sans idée. C'est mal joué, mal filmé. La forêt n'est plus effrayante, même pas glauque.
Puis, ça c'est personnel, j'aime pas trop les films d'horreur impliquant des gros groupes, en générale ça devient juste une excuse pour trucider du personnage auquel t'as même pas le temps de t'attacher (sauf exception, comme un bon gros slasher bien sûr).

Bref, à part si vous avez du temps à perdre et envie de rigoler avec vos potes un soir sur les comportements débiles de gamins qui ont même pas pris le minimum de précautions nécessaires en partant à l'aventure, évitez-le.

Autres actions de G_o_n_e Blair Witch