Affiche Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Critiques de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Film de (2000)

Pourquoi ?

Je ne comprend pas... Lorsque vous pensez à Blair Witch vous pensez, comme moi, à une identité forte et un style bien particulier. Filmé et visionné caméra amateur au poing. Un style aux airs amateur et une ambiance à laquelle on ne comprend rien et qui donne au film toute son identité. Blair Witch 2 c'est pas ça et c'est dommage ! Filmé de façon classique avec des acteurs pas bien géniaux,... Lire l'avis à propos de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Avatar SylvainC
SylvainC ·

Les suites ratées existent mais là c'est un comble ! Berlinger n'a pas compris le projet Blair Witch

Bon, ceux qui me connaissent savent que j'avais beaucoup apprécié "Le projet Blair Witch" malgré qu'il soit un peu lent et qu'il ne plaise pas à tout le monde. En entendant parler de cette suite, je ne savais pas à quoi m'attendre exactement mais j'avais espoir de voir un film réussi ou travaillé au minimum par un fan de la saga, je me suis fais avoir comme un bleu. Non seulement Joe... Lire l'avis à propos de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Courons à poil dans la forêt en invoquant les sorcières.

Bon, c'est kitsch, hein. La gothique qui entend des voix, la chouette qui est aussi crédible dans son rôle d'animal vivant que "Salem" dans "Sabrina, l'apprentie sorcière", la sorcière aux cheveux bouclés qui fait n'importe quoi, le mec qui a fait un tour en hôpital psychiatrique et qui a, fatalement, gardé des séquelles, et puis cette scène de cul sur de l'harmonica, là ... On saisit vite ce... Lire la critique de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Avatar Neena
Neena ·

Les sales petits bâtards !

Blair Witch 2 est un art à lui seul, et surpasse le premier pour de multiples raisons... Y'a des chiens. Y'a des péquenauds. Y'a une goth. Y'a une meuf qui noie son foetus. Y'a un mec qui veut du café. Y'a une gentille sorcière la foune à l'air. Y'a un mec qui est marié à une conne qui danse sur les pieux. Y'a du Jack Daniel's. Y'a des trucs rigolos. Dans Blair Witch premier du nom y'a pas... Lire l'avis à propos de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Vide sidéral

Vous n'avez sans doute pas envie de voir ce film. Je suis capable de le savoir pour vous. Je sais, l'histoire parait attirante. Les lieux où s'est déroulée l'histoire du "Projet Blair Witch" sont devenus une attraction pour les touristes. Mais oulala, ça va mal se passer. Voilà ça tient en une phrase. C'est tout de même assez incompréhensible d'avoir eu l'idée de faire un tel film. Pour ne pas... Lire l'avis à propos de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Avatar julienl
julienl ·

Critique de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres par Francis San Marco

J'avoue ne pas comprendre les gens et la presse spécialisée qui a démonté ce film à sa sortie...! Certes, il est plein de défauts mais quel film n'en a pas finalement ? Le plus gros selon moi, est l'abandon de la vue en found footage, qui supprime l'atmosphère oppressante présente dans le premier volet ! Son originalité est ailleurs parmi ce que j'ai vu ! La structure narrative est... Lire l'avis à propos de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

La sorcière de Blair Witch n'a pas bu que du lait

Blair Witch 2 est une Honte, vis-à-vis du précédent. Un sacrilège ! Tout est mauvais, les "acteurs", l'ambiance, les dialogues, le rythme du film. Un film réalisé par des lapins d'trois semaines. De plus ce qui faisait la particularité et l'originalité du Projet Blair Witch, le seul et l'unique, ne se retrouve évidemment pas dans celui-ci et ne pouvait surtout pas s'y retrouver. Le nom... Lire la critique de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Avatar Beerm
Beerm ·

Quand on fait caca sur le premier volet, ca donne ca

Ce film est un immense étron. Déja, sa principale erreur est qu'il détruit tout l'intérêt du premier épisode. Fini la caméra subjective, l'utilisation du hors champ pour faire monter le suspens, la tension... La, on suit une bande de jeunes connards tout plus cons et stéréotypés les uns que les autres qui vont se la coller dans une forêt, du coup y'a des halucinations, des effets d'horreur... Lire la critique de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Avatar Nicolas Périé
Nicolas Périé ·

J'ai lu partout que ce film est merdique...

Bah moi... Je l'ai trouvé... Assez merdique... Je... J'ai déjà mis un point car on voit des boobs... C'est... C'est bien les boobs... Enfin, moi j'aime bien. Puis, un autre point parce qu'un des mecs vit dans une usine désaffectée, et bah... je trouve ça cool. Puis, un autre point car... bah j'sais pas, j'devais être bourré quand j'ai mis celui-là... Je... Je... Lire la critique de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Avatar Redy7
Redy7 ·

Le Livre des Ombres ?

Près de 250 millions de dollars de recette pour un budget qui ne dépassait pas les 22,000 dollars, un succès-surprise et une fanbase de plus en plus grandissante... On peut dire que Le Projet Blair Witch a su frapper fort. Débarrassé des clichés de films d'horreur classiques, le film... Lire la critique de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·