Affiche Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Critiques de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Film de (2000)

Blair Witch 2 : Le livre des ombres !

Avant même de découvrir Blair Witch 2, on ne peut passer au delà de sa réputation, déplorable. Une réputation mérité malheureusement… Pourtant, l’intro lance sur le film sur une bonne voie : Suite à la diffusion du premier film, les gens se demandent s’il s’agit d’un canular ou d’un véritable documentaire. Une vision d’ores et déjà intéressante puisqu’elle permet de faire du premier... Lire l'avis à propos de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Blaireaux Witch 2

Déjà le premier film était à mon sens une arnaque pure, un prémisse à Cloverfield et autres Paranormal Activity... mais là on touche au sublime, au nanar tiré de nanar ! On prends son sac à clichés.... alors on a: La Goth trop dark et incomprise, le neuneu,la gentille qu'est la meuchante ! (oh lala tu le sens venir le twist sur ce personnage ?), les flics du coin et du replay sous un autre... Lire l'avis à propos de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Avatar Vilou
Vilou ·

Critique de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres par Jonathan TJo

Beaucoup moins ambitieux que le premier opus, mais avec plus de moyens, blair witch 2 essaie de nous emmener dans un délire paranoïaque avec rebondissements migraineux à la clef. Le twist final, bien pensé mais mal mis en place, finit de nous assommer après une histoire en flashback qui aura essayé de créer du suspens artificiellement sans nous donner suffisamment pour vraiment nous accrocher... Lire l'avis à propos de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

"Comment bien rater son film - Episode 2."

Blair Witch 2 a le mérite de regorger de beaucoup plus de tensions, d'actions, d'histoire que le premier, ça c'est évident ! Cependant, ce n'est pas en mettant des clichés les uns à la suite des autres que l'on construit quelque chose de bien ! La sempiternelle gothique qui boit et qui fume, et qu'en plus, se repose sur une pierre tombale... Woaw... Alors là, le scénariste a dû, au moins,... Lire l'avis à propos de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Avatar Bastet
Bastet ·

GLAIRE WITCH 2 !!!!!!

Fort du méga carton de Project Blair Witch, il était inévitable (ou pas) qu'une suite pointe le bout de son nez. Exit le fameux found footage immortalisé par Cannibal Hollocauste en 1980, place à un film filmé dans la tradition la plus normale. Succès honorable au box office mondiale (45 millions de dollars pour une mise de 15), Blair Witch 2 propose un pitch qui marche volontairement sur la... Lire l'avis à propos de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Avatar Georgio
Georgio ·

blair witch 2 par filmpourri

Les suites des films qui ont quelque chose d'original ( dans la maniére de filmer , les surprises du scénario ) sont souvent des calamités décevantes . Cette théorie est démontrée ici avec blair witch 2 . Au début du film , un texte accompagné d'une voix-off nous avertit que le film est constitué d'interviews et d'extrait d'émission . Malheureusement , aprés seulement 3 minutes filmés comme il... Lire l'avis à propos de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Avatar FilmPourri
FilmPourri ·

Sorcière touristique

Je me souviens avoir été déçu mais je m'attendais pas à une telle déconvenue en relançant ce film aujourd'hui. Si le premier n'a pas mal vieilli celui-ci par contre est assez ringard. Je n'ai pas trop compris le concept. Dans mes souvenirs, ce film était plus en lien avec le premier. Ici, on nous dit que le premier c'était de la fiction et non un vrai docu... mais au final il... Lire l'avis à propos de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Fatpooper ·

Blair Witch 2 : le.. hein?

Surfer sur une vague en se disant qu'on va faire une suite tout en abandonnant simultanément tous les éléments et techniques qui ont créé ladite vague? Check. Sinon, le livre des ombres, on en parle quand vous voulez hein.. Lire l'avis à propos de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Avatar Sister-Hyde
Sister-Hyde ·

un simple malentendu

en fait, si le titre du film est different et que ca evoque une foret hantée avec de la sorcellerie tout ca, le film est plutot passable, maintenant le fait d'utiliser ce titre le rend forcement exécrable... ce qui me rend partagé pour la note, film moyen, usurpation de titre, un simple malentendu quoi... Lire l'avis à propos de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Avatar loren_droïd
loren_droïd ·

Critique de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres par piouf

Un film assez simpa si on le considere individuellement et non pas comme une suite de l'eccellent projet blair witch . J'aurais plutot mis 5 mais on retrouve du niquelback , du rob zombi et même du manson me semble t-il dans la bande son , un sacré plus . Lire l'avis à propos de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Avatar piouf
piouf ·