Courons à poil dans la forêt en invoquant les sorcières.

Avis sur Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Avatar Neena
Critique publiée par le (modifiée le )

Bon, c'est kitsch, hein. La gothique qui entend des voix, la chouette qui est aussi crédible dans son rôle d'animal vivant que "Salem" dans "Sabrina, l'apprentie sorcière", la sorcière aux cheveux bouclés qui fait n'importe quoi, le mec qui a fait un tour en hôpital psychiatrique et qui a, fatalement, gardé des séquelles, et puis cette scène de cul sur de l'harmonica, là ... On saisit vite ce que sera ce film.

"Blair Witch" et "Blair Witch II" sont les parents de Paranormal Activity. Les regarder dans cette optique permet de mieux apprécier le film. "Blair Witch" est novateur, mais sa suite est différente : ce film mixe le found-footage, technique toute nouvelle et pleine de promesses, avec cet esprit cher aux vieux films d'horreur, où tout est grossi et un peu naïf.

Bon, l'idée, c'est qu'ils deviennent de plus en plus cinglés, petit à petit. Hallucinations, disparitions et apparitions, cauchemars, cadavres en tout genre, phrases énigmatiques et stigmates diaboliques ... Un joyeux mélange.

C'est un film très léger, et pas du tout effrayant, je tiens à le dire.

J'veux dire, les apparitions sont trop grosses pour être effrayantes, tout est archétypal, ce sont de vieilles méthodes et ça se voit. Eh, ça date des années 2000, hein. Mais moi, j'trouve ça bien. C'est comme un bon "Freddy" ou "Vendredi 13", sauf que là, c'est "Blair Witch". Ça reste bon, sans faire peur, dans cette catégorie.

Je suis en train de regarder ce film, et je passe un bon moment. Je m'amuse bien.

Neena a ajouté ce film à 1 liste Blair Witch 2 : Le Livre des ombres

Autres actions de Neena Blair Witch 2 : Le Livre des ombres