Affiche Blessures secrètes

Critiques de Blessures secrètes

Film de (1993)

Critique de Blessures secrètes par Le Blog Du Cinéma

Si l'ombre de Scorsese plane sur le film, ce n'est pas forcément à cause de l'impeccable (et même surprenant) De Niro, ou du non moins excellent Di Caprio,mais plutôt parce qu'il ressemble beaucoup à un certain Alice N'est plus Ici. Les deux films présentent deux personnages adolescents (bien qu'Alice soit... Lire la critique de Blessures secrètes

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Une leçon

Les années 60/70, du rock avec Eddy Cochrane dans notre Nissan Figaro, que demander de mieux. Avant de juger objectivement, sachez que subjectivement, j'adore DiCaprio, voilà, c'est dit. Lorsque j'ai vu ce film, la fin m'a donné envie de pleurer. Mais avant tout, un critique s'impose. Un fils sans père; comme moi; une mère qui ne lâche rien; encore comme moi; et un beau père dans sa vie;... Lire l'avis à propos de Blessures secrètes

Avatar Stevens Alejandro
Stevens Alejandro ·

Entre écorchures et cicatrices, l'évasion

Quête vers l'uranium de la félicité pour ces tristes écorchés de la vie, fuyant vers le bonheur, pour ceux qui ne voient pas la vie en rose. Let's Get Away From It All, chantait Frank Sinatra dès l'ouverture du film. Toby vit seul avec sa mère et cherchent tous les deux à se construire une vie à Seattle jusqu'au jour où elle rencontre Dwight un chic mécanicien attentionné et courtois,... Lire l'avis à propos de Blessures secrètes

Avatar Burnham
Burnham ·

The Stepfather

Ce film, réalisé par Michael Caton-Jones et sorti en 1993, n'est pas mal du tout ! C'est l'histoire de Toby qui voit sa mère se remarier avec un dégénéré mais il ne peut trop rien dire car sans cela, ils se retrouvent tous les deux à la rue. Bon, c'est très grossièrement résumé mais en gros, sans en dévoiler de trop, le film se focalise sur ça et sur la relation orageuse entre Toby et son... Lire l'avis à propos de Blessures secrètes

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Scène coupée ou hallucination ?

Film plutôt pas mal, belles prestations d'acteurs, De Niro est parfait en beau-père violent. La 1ère fois que j'ai vu ce film, enfant, je me souviens avoir été ultra-choquée par une scène particulièrement violente : lorsque De Niro pisse sur DiCaprio après l'avoir roué de coups. Mais voilà, cette scène n'y était pas dans la version du film que j'ai vu récemment.. Alors 2 possibilités... Lire l'avis à propos de Blessures secrètes

Avatar MissTinguette
MissTinguette ·

Un méchant beau père

Un gentil De Niro qui débarque dans la vie de Ellen Barkin (la maman) et de son fils Di Caprio jeune. Enfaite De Niro était un vilain papa donc il se prend un coup de poing par son beau fils suivi de sa femme qui vire le méchant De Niro à la fin. L'emprise et la pression que peut avoir un beau père sur une famille reconstitué, avec beaucoup trop de narration, très chiant. Lire la critique de Blessures secrètes

Avatar RoxTheory
RoxTheory ·

Un futur talent

Un très beau film, même si assez dur par moment. Le tout semble vraiment réaliste, avec un beau-père qui prend son temps avant d'afficher son vrai visage. Bien-sûr l'histoire fonctionne grâce à un duo incroyable de deux acteurs talentueux. DiCaprio en était à ses débuts, mais voir à quel point il était déjà si bon, le rend encore plus incroyable à mes yeux. Un très bon moment. Lire l'avis à propos de Blessures secrètes

Avatar benjipop71
benjipop71 ·

Critique de Blessures secrètes par Sylphide11

bon film,distrayant et j'aime bcp les musiques,et l'ambiance très américaine du film surtout.Par contre,dir ke leo avait 19 ans deja dans ce film,c pa croyable,qu'est-ce qu'il fait jeune,une vrai tete d'enfant ! Lire la critique de Blessures secrètes

Avatar Sylphide11
Sylphide11 ·

DiCaprio vs De Niro

Quatrième réalisation de Michael Caton-Jones, Blessures secrètes est basé sur le livre autobiographique de Tobias Wolff. L'histoire, dure et émouvante, raconte la jeunesse mouvementée d'un jeune garçon de 15 ans un brin rebelle qui va devenir le souffre-douleur de son nouveau beau-père violent, haineux et macho. Dans le rôle du gamin-martyr, un Leonardo DiCaprio... Lire la critique de Blessures secrètes

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Maltraitance

Robert De Niro est colère, il est jalousie et il est violence, c’est tout de même impressionnant sa manière instinctive de s’approprier les démons du rôle. Elen Barkin est une actrice résolument moderne, vivante et libre, elle illumine le film Leonardo Di Caprio fait ses premiers pas sur un long métrage et nous surprend déjà : adolescent rebelle, il joue la soumission et le dénie par amour pour... Lire l'avis à propos de Blessures secrètes

Avatar cinevu
cinevu ·