Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Le Blog Du Cinéma

de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Nous sommes une petite famille de 12 rédacteurs aux obsessions, styles rédactionnels et goûts culturels très différents, réunis par notre passion commune : le Cinéma.

Nous parlons de tout : de l'actu ciné et de ses promesses, des films à l'affiche, de festivals en tout genres, de blockbusters comme de films confidentiels, de cinéma asiatique ou Brésilien... De tout, du moment qu'on en a l'opportunité.

Nous tentons de systématiquement contextualiser les œuvres, soit dans la filmo d'un artiste, soit dans l'inconscient collectif, soit dans l'air du temps.
Nous essayons à travers l'échange (entre nous, mais aussi avec vous, nos lecteurs), d'avoir un regard objectif ou du moins analytique et plein de recul, sur le cinéma, sur nos propres ressentis.

Vous pourrez suivre sur notre page SC, la plupart des publications de notre site (quand la mise en page ou le temps nous le permet).
N'hésitez pas à réagir sur nos articles; ils sont dédoublés ici dans un but de discussion.

Sinon pour rejoindre la rédac, un mail à contact@leblogducinema.com, avec une description de vous ainsi qu'une critique d'un film que vous n'avez pas aimé.

:)
voilà.

Répartition des notes

  1. 11
  2. 46
  3. 62
  4. 108
  5. 167
  6. 349
  7. 544
  8. 493
  9. 262
  10. 68

Comparez votre collection avec Le Blog Du Cinéma

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Le Blog Du Cinéma
Sondages de Le Blog Du Cinéma
Critiques de Le Blog Du Cinéma

Dernières critiques

Bande-annonce
6.4
La chute d’un empire selon László Nemes

Quatre ans après le choc Le fils de Saul encore présent dans toutes les mémoires, le cinéaste hongrois László Nemes signe avec Sunset son deuxième long-métrage. Il y suit la destinée d’Irisz Leiter dans un empire Austro-Hongrois qui s’effrite. Fin des années 1910. Irisz Leiter cherche du travail dans la chapellerie qui porte son nom, autrefois tenue par ses parents.... Lire la critique de Sunset

Avatar Le Blog Du Cinéma
7
Le Blog Du Cinéma ·
Bande-annonce
4.7
Même pas assez mauvais pour être un nanar

Précédé d’une réputation peu flatteuse, Serenity débarque en France sur Netflix. Alors, le ratage est-il si désastreux ou le film de Steven Knight a-t-il quelque chose à offrir ? Sur la petite île de Plymouth où tout le monde connaît tout le monde, le capitaine Baker Dill embarque sur son bateau des touristes qui veulent pêcher de gros poissons. Cette vie au soleil... Lire la critique de Serenity

Avatar Le Blog Du Cinéma
2
Le Blog Du Cinéma ·

Activité récente