Scott Caan, Paul Walker, que demander de plus? (deuxième édition)

Avis sur Bleu d'enfer

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Un film avec Paul Walker & Scott Caan en duo principal, c'est évidemment un évènement, avec moi. Deux de mes acteurs favoris en tête d'affiche, que demander de plus ?

En plus, il y a Jessica Alba & Ashley Scott, deux actrices que j'apprécie tout particulièrement. Mais bien évidemment, le scénario ne suit pas, tournant en rond pendant une bonne heure, avant de partir dans des délires de deal de coke dans un avion sous la mer, un peu plus intéressants. Sauf que les autres acteurs sont nuls, en roue libre, en récréation, la musique est à l'avenant, entre le reggae et la musique de clubber (on est aux Bahamas, remember ?).

Heureusement, le réalisateur, c'est John Stockwell qui a fait des mauvais films mais qui n'est pas manchot avec une caméra. Tant qu'on est sous l'eau, c'est magnifique. Et même sur la rive, c'est plutôt bien tourné, avec un magnifique jeu d'ombres sur une scène en particulier, qui m'a vraiment plu et que j'avais noté sur mon bloc-notes que je trimballe à chaque film maintenant, une scène où on ne voit que les silhouettes des deux héros, derrière un soleil couchant, vraiment jolie.

Ça reste quand même un film très prévisible, parfois trop violent, carrément débile par moments. Un petit plaisir sympathique, quoi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 491 fois
1 apprécie

CeeSnipes a ajouté ce film à 1 liste Bleu d'enfer

  • Films
    Illustration Cinéma

    Cinéma

    Avec : Alice au pays des merveilles, L'Agence tous risques, L'Attaque du métro 123, Avatar,

Autres actions de CeeSnipes Bleu d'enfer