Je suis faible.

Avis sur Blood Camp

Avatar _Hush_2
Critique publiée par le

Voilà je viens de finir ce "truc", et enfait c'est même pas dans le cadre d'un revisionnage des "Sleepaway Camp", ni même un prétexte pour parler du tout premier ,non,non.

Du pur hasard !

Enfait si vous voulez tout savoir du premier opus (et que vous êtes totalement incultes niveau slasher), allez sur youtube ,tapez "Massacre au camp d'été" (en VF c'est mieux ! ) et matez les 5 dernières minutes ... et revenez me dire si y'a pas un début de hype qui monte en vous, sinon je comprends pas.

Enfin bref, juste pour dire que "Sleepaway Camp 1" c'est quand même un des trucs a connaître pour pas mourir con.(Et en dehors de ça c'est un slasher typique de l'époque très sympathique.)

Pour les 2 et 3 vu aussi mais honnêtement c'est sans intérêt et Pamela Springsteen (La fille de Bruce ,oui.) est beaucoup trop mignonne pour être crédible dans ce rôle là.

Bref je tombe sur ce machin en naviguant sur le net, je fais quelques recherches histoire de voir ou je met les pieds et OH SURPRISE ...

Il s'avère que le réalisateur du premier opus et donc créateur de la license rempile quasiment 30 ans après le premier opus embarquant avec lui quelques acteurs originaux dont la cultissime Felissa Rose et que le film est le résultat d'une collecte de fond menée depuis des années par ce réalisateur qui n'aura jamais percé.
Et je dois dire que c'est vraiment le genre de procédés que j'aime bien, ca ressors pas des placards parce que un studio a décider que cette license devait subir son revival, là c'est pur, ca vient du réalisateur qui a mijoter son idée depuis des années, aime ce qu'il fait, a réussi a convaincre les acteurs du premier opus (qui avaient déjà du tous renier complètement le premier en y repensant) de revenir et ce avec des moyens dérisoires. C'est presque beau.
Est ce que ca donne un bon film ?

Malheureusement non.
Enfin disons que c'est quand même un film totalement penser et voulu pour les afficionados du slasher des années 80 et surtout du premier opus. (Y'en a j'imagine.)
Y'a un casting d'adolescents têtes a claque, l'ado rondouillard et grincheux qui se fait victimiser par toute la colonie, la pétasse, tout les poncifs y passent.
Y'a que le rondouillard qui est crédible au final la dedans c'est dommage.

Le budget dérisoire se ressent assez vite dés les premiers meurtres même si pour le coup y'a une certaine créativité et certaines ambiances qui rendent bien, rappelant des rares passages du premier opus,le tout avec le contexte moderne qu'ont connait.
Y'a vraiment un côté nostalgie la dedans qui m'a un peu touché, j'ai eu limite envie de revoir le premier enfait.
Puis y'a énormément de conneries et d'humour trash, ca se prends pas au sérieux, c'est grossier, des références dans tout les sens. (Isaac Hayes qui interprète le chef cuistot de la cantine du camp, vous m'suivez ?) par exemple, dans le fond c'est pas dénué de qualité, mais faut savoir ou on met les pieds ou être amateur du genre.

Niveau réalisation, ca se tient avec le faible budget, ca reste lisible et comme dit plus haut y'a une certaine créativité qui compense bien la faiblesse globale.

Je vais pas trop parler des acteurs revenants parce que faut peut être laisser un minimum de surprise, mais en règle générale ils sont là ou ont les attends , restent reconnaissables et renforcent vraiment l'aspect nostalgie du film qui en fait sa force.

Je dirais que j'ai pas passé un mauvais moment devant ce film, je savais a peu près a quoi m'attendre et j'ai été surpris même positivement a certains passages et les rares qualités m'on sautées aux yeux.
Après voilà ca reste une série Z qui frôle autant le nanar que le navet objectivement, mais bon il a un je ne sais quoi qui m'empêche de le détruire ni même de vouloir oublier son visionnage.

A vous de voir si ca vous tente.

Ah et la flemme de parler du "scénario" C'est pas la peine.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 167 fois
1 apprécie

Autres actions de _Hush_2 Blood Camp