Le Jean-Claude est grand, le Jean-Claude est beau, le Jean-Claude est Dieu.

Avis sur Bloodsport, tous les coups sont permis

Avatar 19fox64

Que dire de Bloodsport ? Film culte des années 80, qui a révélé le plus grand acteur/philosophe du 20ième siècle : Jean-Claude Van Damme. Le Jean-Claude est une bête. Oui, je suis fan au cas où vous ne l'auriez pas remarquer. Sérieusement je ne sais pas quoi dire ... donc je vais surement dire de la merde après, si vous voulez arrêter maintenant ...

Scénario assez classique, le film retrace l'histoire (soi-disant) vraie de Frank Dux, légende contesté des arts martiaux. Interprété par le grand Jean-Claude, ce film nous permet de vivre intensément un tournoi d'arts martiaux sanglant (tu trouves que j'exagère ?). On a aussi droit à une love story pas cliché du tout (ce que je déteste par-dessus tout). Bon sinon, les combats sont assez bien mis en scène et assez bien chorégraphiés (bien que l'on voit très clairement qu'ils ne se frappent pas, beaucoup trop visible).

Je dois m’arrêter quelques instants sur Jean-Claude. Encore me direz-vous. Oui. Parce que le Jean-Claude vaut un paragraphe à lui seul. Je vais m’arrêter quelques instants sur son jeu d'acteur (je vous entend déjà dire : "Ah parce qu'il en a un maintenant ?" Mais parfaitement). Il est dans la peau de son personnage, mais vraiment, certes on peut l'accuser de sur-jouer un peu (mais alors juste un peu) mais pas du tout, il croit en ce qu'il fait, il joue à fond. J'en prend pour témoin cette image du film -> (http://cultspark.com/wp-content/uploads/2013/02/Van-Damme-Bloodsport.png). Sérieusement, rien que pour cette tête, il aurait mérité d'être nommé à l'Oscar du Meilleur Acteur, vous ne croyez pas ?

Blague à part, en conclusion je dirai que Bloodsport est un bon film d'arts martiaux, certes il a vieilli mais il garde tout le punch qui faisait son succès à l'époque. A voir rien que pour Jean-Claude, il mérite d'être vu.

19fox64 a ajouté ce film à 4 listes Bloodsport, tous les coups sont permis

Autres actions de 19fox64 Bloodsport, tous les coups sont permis