Blow me

Avis sur Blow Out

Avatar Deathproof
Critique publiée par le

Il fait partie de mes films préférés. J'étais tombée dessus un peu par hasard il y a quelques années, et c'est ce film qui m'a fait découvrir De Palma.

Je viens de le revoir, et même si j'ai été moins conquise que lors du premier visionnage, à cause de quelques longueurs et incohérences, je ne changerais pas sa note, il reste un film magique dans sa réalisation.

De Palma est vraiment un des meilleurs réal contemporains, ses plans sont ingénieux, notamment ceux premier plan/arrière plan, qui sont magiques, ou encore un plan de la fin, lorsque le tueur regarde Sally et Jack depuis la gare, et que la caméra remonte en sa direction... Magique !

Et puis c'est un film de déclaration d'amour au cinéma, déjà parce que c'est un hommage à Blow Up, mais aussi parce qu'il met en lumière un des métiers du cinéma, celui d'ingénieur du son, et que de nombreuses scènes autour de ce taf sont instructives et permettent de mieux comprendre comment il fonctionne (fonctionnait). Je suis même convaincue qu'il a dû susciter des vocations.

Et puis Travolta... Travolta, bordel !!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 141 fois
2 apprécient

Deathproof a ajouté ce film à 4 listes Blow Out

Autres actions de Deathproof Blow Out