Affiche Bon Voyage

Critiques de Bon Voyage

Film de (2003)

Critique de Bon Voyage par sharghan

La réalisation de Rappeneau est toujours aussi sublime, les acteurs parfaits (sauf Adjani qui surjoue un peu trop à mon goût). Le problème est que, malgré ça, j'ai eu du mal à être vraiment emballé par ce film, je lui trouve quelque chose de fade. Lire l'avis à propos de Bon Voyage

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Bon Voyage par turandot

Film que j'aurais aimé apprécier davantage (ne serait-ce que par son sujet, assez original), mais auquel je n'ai pas vraiment accroché. La faute sans doute à un manque de personnages vraiment attachants, à la conduite de l'intrigue et aussi à une reconstitution (côté costumes) parfois approximative ou trop stylisée. Rappeneau est pourtant connu pour le grand soin apporté à ses films ,... Lire l'avis à propos de Bon Voyage

Avatar turandot
turandot ·

L'excellence d'un film choral

Franchement je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce film choral réalisé de main de maître, Aucun temps mort, aucune longueur, aucun blabla, l'action est trépidante et la caméra aussi. Le montage est parfait. La mise en scène de certaines scènes est époustouflante, comme la bagarre dans le grand restaurant. Côté distribution on a un sans-faute, on a reproché le jeu d'Adjani alors qu'elle... Lire la critique de Bon Voyage

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Bon Voyage par Blockhead

Rappeneau a le chic pour évoquer les heures sombres de l'Exode avec une étonnante légèreté. Sans désinvolture, en superposant à la grande histoire quelques séquences dignes d'un vaudeville. C'est tout le charme de ce divertissement. Il ne restera pas dans les annales, qu'importe, l'essentiel est acquis : on chemine avec bonheur en excellente compagnie. Lire l'avis à propos de Bon Voyage

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Plaisante épopée

Un bon film français sur une période sombre et complexe. Il y a de l'humour, beaucoup d'entrain, et on suit ces aventures avec beaucoup de plaisir. Le contexte historique est intéressant et la galerie de personnages tout à fait plaisante, d'autant qu'ils sont tous très bien joués, notamment par Grégori Derangère et Isabelle Adjani. Encore une réussite signée Jean-Paul Rappeneau. Lire l'avis à propos de Bon Voyage

Avatar Caine78
Caine78 ·