« Mais comment tu peux mettre 10 à Borat et '' seulement '' 7 à Fight Club ? »
C'est certes une note très manichéenne et qui manque de bon sens, mais Borat, c'est un ovni cinématographique, on aime ou on n'aime pas, c'est 0 ou 10, or, là, c'est 10. Bon.
Borat, c'est un peu le Candide de notre société actuelle, avec l'optimisme en moins. (et Cunégonde qui a été remplacée par Pamela, CQFD).
Derrière ces répliques et scènes iconoclastes, scatologiques, vulgaires (...) se trouve une satire débridée du choc des cultures, ou du moins de ce qu'il en est. Un concentré de stéréotypes tournés au ridicule par des procédés aussi bien hilarants, racistes, que dégueulasses. Et pour supporter cette provocation politiquement incorrecte, mieux vaut être munie d'un 36ème degré.
Humbert_Humbert
8
Écrit par

Créée

le 2 mars 2012

Critique lue 694 fois

6 j'aime

Margot D

Écrit par

Critique lue 694 fois

6

D'autres avis sur Borat : Leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan

Du même critique

Bref.
Humbert_Humbert
4

Critique de Bref. par Margot D

Un piège à con. On s'identifie à la vie de ce gars qui n'est pas terrible parce que la nôtre n'est pas folichonne non plus. On se dit : « « hoooouais mais moi c'est trop pareil, j'arrive pas à...

le 12 janv. 2012

13 j'aime

Des souris et des hommes
Humbert_Humbert
9

Critique de Des souris et des hommes par Margot D

Autant ce roman se lit rapidement, autant il est d'une profondeur percutante. En très peu de pages, Steinbeck nous prend aux tripes avec cette histoire d'une simplicité brute qui suit les...

le 26 févr. 2012

9 j'aime

1