Affiche Bouddha : Le Grand Départ

Critiques de Bouddha : Le Grand Départ

Long-métrage d'animation de (2011)

La vie de Bouddha romancé par Osamu Tezuka et changé par la Toei

Je n'ai malheureusement pas encore lu le manga que je dois me procurer mais d'après ceux qui l'ont, du chara-design à l'histoire, il y a bien des changements qui s'éloigne du manga original d'Osamu Tezuka. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, le film se laisse facilement regarder mais on ressent des choses en moins percutantes, en moins ceci-cela en fait. Cela vaut le 7, alors qu'en respectant... Lire l'avis à propos de Bouddha : Le Grand Départ

Avatar Eltreum
Eltreum ·

Bon sur le fond, mauvais dans la forme.

« Bouddha : Le Grand Départ » est un long métrage d’animation issue d’une série de manga, elle-même inspirée de l’histoire de Siddhartha Gautama, le fondateur du bouddhisme, autrement dit : Bouddha. Je ne saurais dire où s’arrêtent les véritables connaissances et où commence la fantaisie, tant je suis ignorant sur le sujet, mais je pense avoir reconnu un long travail de recherches et de... Lire la critique de Bouddha : Le Grand Départ

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

BOUDHA

ce vraiment bien et assez surprenant pour un manga,il y a tout une ambiance sur l'inde de cette époque,les conflits et les guerres qui règnent de part le monde et dont l'absurdité ressort ici.La musique de fin est géniale et l'histoire originale.A mon avis en livre aussi ça doit etre assez bien,car il n'y a pas que de l'action,il y a aussi de la reflexion et des émotions dans ce DA a la base... Lire l'avis à propos de Bouddha : Le Grand Départ

Avatar Sylphide11
Sylphide11 ·