Boulevard de la mort par Christel No

Avatar Christel No

Mon Tarantino préféré... Féministe avec un côté rétro et un casting de rêve ! Des actrices extrêmement charismatiques qui interprètent les différents visages de la Femme sans artifice, sans pudeur.
La musique est tout simplement géniale : entraînante et atypique...authentique...
L'ambiance surtout est particulière avec un côté très sensuel, très féminin. C'est un véritable hymne à la Femme, à la beauté de leurs corps mais aussi à leur force, à leur intelligence. D'ailleurs, les hommes sont faibles est totalement ridiculisés dans le film, à commencer par Kurt Russel.
Mais il y a aussi un aspect mélancolique, nostalgique et lascif dans les décors, les musiques et certains passages à vide des personnages qui s'enivrent et méditent tristement sur la vie, sur leurs choix, sur leurs amours dans la première partie.
Ces femmes sont un peu perdues finalement, comme Rose Mc Gowan qui traîne au bar ou même Zoe Bell qui éprouve sans cesse le besoin de se mettre en danger. Mais là où Rose et ses pairs sont piégées dans leur rôle, Zoe et ses amies agissent et se posent en gagnantes dans la deuxième partie.
C'est donc un film assez noir mais plutôt optimiste dans le sens où l'action est récompensée contrairement à la passivité qui entraînera une chute inévitable des personnages.

Autres actions de Christel No Boulevard de la mort