Boulevard de la mort par Chanyty

Avatar Chanyty

Ce film est une perle. Pourquoi? Parce que c'est du Tanrantino non standardisé. Ce n'est pas un mélange de Pulp Fiction à la sauce Kill Bill, comme certains l'auraient voulus, mais c'est un digne héritier de son réalisateur.
Sans prétention, le film est construit sur un même schéma vu comme dans un miroir. Et la première partie ne semble avoir qu'un seul but : nous préparer à la satisfaction de la fin de la seconde où la première chose qui nous vienne à l'esprit est "bien fait" ! C'est purement jouissif !
Les scènes de bavardages qui semblent interminables font monter crescendo le moment où enfin il y aura de l'action. Et quelle action : le premier "accident" nous est montré encore et encore, dans toute son horreur parce que sans chichi. La course poursuite dans la seconde partie semble ne jamais finir et on sent notre angoisse monter au fur et à mesure pour cette femme qui ne tient qu'à deux doigts (c'est le cas de le dire) sur un capot de voiture lancée à vive allure.
Mais le paroxysme est atteint quand la poursuite s'inverse et que la proie devient le chasseur.
Comme dans tous les films de QT, la femme un peu timbrée mais forte prend les devants sans aucune finesse. Et on adore !

Chanyty a ajouté ce film à 1 liste Boulevard de la mort

Autres actions de Chanyty Boulevard de la mort