Le Gore à l'état pur

Avis sur Braindead

Avatar Krokuta

Braindead est ultime. On peut difficilement être fan de trucs gores et ne pas aimer Braindead.

Qui aurait parié que Peter Jackson signerait l'une des plus grandes trilogies de l'histoire du cinéma après avoir vu ce film ? Bah personne, cherchez pas.

Je vous donne le pitch rapidement : après avoir été mordu par le Singe-Rat, un animal démoniaque qui a des pouvoirs... démoniaques eux aussi, la mère sur-protectrice d'un jeune homme un peu niais tombe malade et devient peu à peu UN ZOMBIE !
Avant la transformation, le film ne brille pas par sa délicatesse mais alors après la zombification de la môman c'est une escalade incessante vers l'essence même du gore. C'est cradingue, c'est dégueu mais c'est foutrement drôle. Il y'en a partout, des tripes, du sang, des abbats, PARTOUT. Trop même et c'est ce trop qui défonce la frontière de l'humainement acceptable : on finit par rire de ces membres arrachés, de ces zombies passés à la tondeuse à gazon, de ce bébé zombi passé dans un mixeur... Ouais, c'est marrant.

Conclusion : Braindead EST le Gore. Le genre a sa Bible.

Krokuta a ajouté ce film à 1 liste Braindead

Autres actions de Krokuta Braindead