Affiche Brazilian Western

Critiques de Brazilian Western

Film de (2013)

José Padilha a mangé Fernando Mereilles

Comme son nom l’indique, Brazilian Western n’est pas un thriller danois. Ce n’est pas non plus une version tapioquisée d’Il était une fois dans l’ouest (il ne suffit pas d’un peu de soleil et de quelques flingues pour définir un genre). C’est bien plutôt un drame romantique dans un contexte social violent et mortifère, la rencontre entre Roméo et Juliette et Scarface, entre David et Jonathan... Lire la critique de Brazilian Western

Avatar Outbuster
Outbuster ·

Brazilian Western !

Pas sorti chez nous, à l’exception encore une fois de la plate-forme Outbuster, Brazilian Western a pourtant toutes les qualités nécessaires à une sorties ciné, ou au moins DTV ! Un homme quitte sa petite cité rurale pour rejoindre la grande ville et devient apprenti charpentier. En même temps, il se laisse entrainer dans le trafic de drogues et tombe amoureux de la belle... Lire l'avis à propos de Brazilian Western

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Intégration sociale impossible

Joao a tué le policier qui avait assassiné son père. Après la prison, il débarque à Brasilia, dans les années 80. Inspiré par une chanson populaire brésilienne, le film est autant un film de gangs qu'un western, très influencé par le cinéma américain, en particulier celui de de Palma. Au-delà de son quota de scènes violentes, la plupart plutôt bien réalisées, Faroeste Caboclo s'appuie sur des... Lire la critique de Brazilian Western

Avatar 6nezfil
6nezfil ·