Quelle déception...

Avis sur Brick

Avatar Bastet
Critique publiée par le

Le début m’a totalement rebutée, je dois bien l’avouer. Nous sommes parachutés sans aucune explication dans une histoire qui part direct sur les chapeaux de roue. On apprendra des tonnes de choses sur le passé du personnage principal qui là-aussi, ne sont pas explicitées. Il se lance dans la quête de sauver son ex alors qu’il est censé se foutre d’elle… Que de (in)cohérence, me direz-vous !

Au bout de 20 minutes, l’ex qui est censée être portée disparue apparaît et lui dit de dégager en lui expliquant pourquoi elle l’a largué… Pauvre garçon, il veut qu’elle revienne alors qu’elle, elle s’en fout. S’en suivent des éclats de voix, une séparation brutale, des pleurs, des supplications… Puis on retrouve l’ex petite-amie morte, dans une eau ruisselante… Bien. Je ne pensais pas que Joseph Gordon-Levitt pouvait aussi mal jouer. J’ai vraiment été surprise par le manque total de qualité à ce sujet !

Petite surprise (très cliché) : l’amoureux qui veut sauver son amoureuse de la drogue et de ses dangers. J’ai bien aimé cet aspect.

Il s’en suit une enquête entre « le cerveau » et le personnage principal. 40 minutes sont passées, et je n’arrive toujours pas à accrocher. Ce film est plat, mal géré et accumule de nombreuses erreurs selon mon point de vue. Après 50 minutes de film, on en apprend enfin un peu plus sur le passé « douteux » du personnage principal. Il serait temps, j’ai envie de dire. Mais très rapidement, le soufflet retombe et tout redevient monotone…

Ce film est vraiment, vraiment limite, je trouve. Je ne comprends pas comment on a pu créer un film aussi mal fichu… Je suis déçue… C’est le premier navet avec Joseph Gordon-Levitt que je visionne. Heureusement, il s’est rattrapé par la suite…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 261 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Bastet Brick