Avis sur

Bridget Jones Baby

Avatar Black-Night
Critique publiée par le

Bridget Jones 3 : Baby est un très bon film. Une surprise bien sympathique que ce nouveau volet de la saga qui intervient 15 ans après le premier et 12 ans après le second film. C’est une très bonne comédie en plus d’être une très bonne suite car supérieur au second et reste à peu près du même niveau que le premier et pour l’instant peut-être même mon opus préféré.
Très franchement je ne m’attendais pas à autant apprécier au vu du démarrage du film un peu classique. Mais c’est sans compter sur la suite qui une fois le train mis en marche nous offre de superbes séquences de gags qui s’enchaînent et qui fonctionnent à merveille la plupart du temps. Du coup la détente est là et la rigolade assurée si on a déjà plutôt apprécié les œuvres précédentes. Le sujet de la grossesse est certes déjà vu mais ici remis dans un contexte à faire rire associé d’une bataille entre deux hommes pour savoir qui est le père et un lot de personnages truculents apportant dans l’ensemble son lot de fraîcheur et sa pointe d’originalité. Cela n’en est que plus appréciable. Des excellentes séquences sont à retenir comme celle au restaurant italien et chez la gynéco mais également bien d’autres.
Je reprocherais donc une pointe de longueurs sur les 2h, et un début plutôt moyen sans être totalement mauvais pour autant.
La bande son apporte sa fraîcheur, elle est très bonne et entraînante dans l’ensemble avec aussi la participation de Ed Sheeran plutôt sympa et cocasse.
La réalisatrice Sharon Maguire signe ici son 3ème long métrage seulement et revient après avoir réalisé également le premier volet et nous offre un film de qualité saupoudré d’un excellent casting qui fonctionne à merveille avec Renée Zellweger, Colin Firth (toujours extra), Patrick Dempsey, Emma Thompson, Jim Broadbent, Gemma Jones tous très bons. On regrettera l’absence d’Hugh Grant car monsieur n’a pas voulu rempiler dû au scénario qui n’étais pas à sa convenance, un sacré faquin celui-là.
On peut donc une nouvelle fois se jeter les yeux fermés dans les aventures romantiques de Bridget Jones qui nous accouche d’une très sympathique suite revigorante.
Ma note : 8/10 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 489 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Black-Night a ajouté ce film à 1 liste Bridget Jones Baby

Autres actions de Black-Night Bridget Jones Baby