Affiche Broadway Danny Rose

Critiques de Broadway Danny Rose

Film de (1984)

Retour aux racines pour Woody

Assis autour d'une table, quelques artistes new-yorkais boivent un verre et évoquent quelques souvenirs dont l'un sur Danny Rose, un imprésario maladroit et ringard qui tentait d'imposer ses poulains partout où il pouvait... Toujours à ce point prolifique et au rythme d'un film par an, à peu près, Woody Allen sort en 1984 Broadway Danny Rose, où il retrouve... Lire la critique de Broadway Danny Rose

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Broadway Danny Rose par Cinemaniaque

Woody rend hommage aux comiques new-yorkais à travers un vaudeville : moi, j'adore. Broadway Dany Rose est une succession de gags et de séquences aux bons mots, au décalage complet (la scène de l'évasion, du bureau à l'entrepôt de chariots de Thanksgiving, est juste énorme) et assumé : Dany Rose, le manager de l'unijambiste qui fait des claquettes, de celle qui fait de la musique avec des verres... Lire l'avis à propos de Broadway Danny Rose

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de Broadway Danny Rose par Alligator

Un très bon Allen, même si l'on atteint pas les sommets habituels. Mia Farrow excellent, c'est loin d'être une surprise. Manque quoi pour en faire un très grand film? J'arrive pas à analyser ce manque. Un grain de folie, une image poétique peut-être...? Lire l'avis à propos de Broadway Danny Rose

Avatar Alligator
Alligator ·

L'un des tous meilleurs Woody Allen

Voilà encore un très bon Woody Allen, plein de tendresse et très drôle. C'est un film en noir&blanc sur le NY dans les année 50. Woody Allen joue le rôle d'un imprésario/manager looser et un peu pathétique, mais extrêmement attachant ... un rôle qui lui va décidément si bien. Mia Farrow quant à elle est à peine reconnaissable, j'ai mis du temps à me rendre compte que c'était elle derrière... Lire l'avis à propos de Broadway Danny Rose

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Musique-al.

Dans ce film, où il joue le rôle-titre, Woody Allen veut sans doute rendre hommage au music-hall, aux scènes où il était présent à ses débuts en tant qu'humoriste, et surtout aux petites gens qui sont ces artistes essayant de s'en sortir. Le film est un flash-back où des artistes se remémorent les galères de cet imprésario, Danny Rose, et surtout avec deux de ses clients : Lou Canova, un... Lire l'avis à propos de Broadway Danny Rose

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Broadway Danny Rose par aldanjack

Un bijou de Woody Allen de 1984. Il joue le rôle de Danny Rose, un agent d’artistes à qui il essaye de trouver des numéros rémunérés dans de petits salles à New York. Mais c’est difficile, car ses artistes sont d’une autre époque : un ventriloque, un joueuse de harpe sur verre, un magicien.. ce qui n’empêche pas ce manager de se donner à fond. Lorsque la mode revient aux crooners, l’un de ses... Lire la critique de Broadway Danny Rose

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Ne serait-ce que pour la scène de déligotage

Une œuvre mineure, certes, mais ne boudons pas notre plaisir, on ne s'ennuie pas une seconde, c'est farfelu et inventif à souhait, Mia Farrow est fabuleuse (et méconnaissable). Contient une scène d'anthologie où Woody et Mia se déligotent en se tortillant ! Bref que du bonheur Lire la critique de Broadway Danny Rose

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Broadway Danny Rose par Ygor Parizel

Ce film de Woody Allen est sympa mais ne vaut pas ce que l'auteur avait déjà fait. Pourtant, Broadway Danny Rose est différent, il se repose sur un humour mélancolique voir pathétique avec des personnages de "losers". Le noir et blanc est plutôt beau mais les lieux de tournages ne sont pas exceptionnels. Puis, toujours des bons mots bien qu'il n'y en ait pas des tonnes. Lire l'avis à propos de Broadway Danny Rose

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Le grand retour de Woody à la comédie

"Broadway Danny Rose" est sans doute le meilleur film de Woody Allen depuis longtemps, en tout cas le plus drôle : il marque le grand retour de Woody à ce qu'il fait quand même le mieux, la comédie, à la fois subtile et efficace. Il semble donc abandonner (pour un temps ?) son obsession de devenir le Bergman américain, tout en en... Lire la critique de Broadway Danny Rose

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Broadway Danny Rose par DarkParadise

Axé sur la comédie plus que sur la nostalgie, Broadway Danny Rose enchaîne les scènettes plus ou moins amusantes, mais parvient sans mal à remporter notre tendresse. Mia Farrow est délicieuse dans le rôle de la femme fatale. Woody Allen arrive à nous montrer New York sous un jour nouveau, une fois de plus. On est vite charmés par ce petit film sans prétentions. Il allie les thèmes favori du... Lire l'avis à propos de Broadway Danny Rose

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·