Broadway Therapy par Caine78

Avatar Caine78

Quatorze ans après sa dernière réalisation, Peter Bogdanovich nous revient plutôt en forme avec cette comédie certes anecdotique, mais agréable. Le réalisateur n'a d'autre but ici que de nous divertir, et c'est précisément ce qu'il fait avec un scénario sympathique malgré un côté légèrement « vaudevillesque », rehaussé par des dialogues aux petits oignons et pas mal de situations savoureuses, malgré un côté légèrement répétitif.

C'est un peu le problème de ce « Broadway Therapy » : je le trouve drôle, sympa, rafraîchissant, mais finalement trop modeste, trop léger pour espérer être autre chose qu'un bon moment à passer. M'enfin, ne serait-ce pour les nombreuses allusions à certains classiques du cinéma prenant le cinéphile dans le sens du poil qu'un casting absolument ébouriffant (la délicieuse Imogen Poots, Owen Wilson, Kathryn Hahn ou encore Jennifer Aniston dans un numéro d'hystérie assez hallucinant), difficile de ne pas sortir de la salle un minimum le sourire aux lèvres, avec en bonus un invité surprise qui ne devrait pas passer inaperçu ! Plaisant.

Caine78 a ajouté ce film à 1 liste Broadway Therapy

Autres actions de Caine78 Broadway Therapy