Allen mineur mais plutôt réussi (comment ça c'est pas un Woody Allen ?)

Avis sur Broadway Therapy

Avatar J'ose Axe
Critique publiée par le

Ce film mise absolument tout sur ses personnages. Très bien incarnés par des acteurs inspirés, ils tiennent presque tous le haut du pavé, pour des prestations plutôt mémorables. Le scénario est d'ailleurs principalement axé autour des relations improbables entre eux (mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler).

Ce qui frappe dans ce film, c'est le côté "pompé à 90%" sur l'esprit Woody Allen. En effet, c'est très "jewy", très "bobo tranquille", très "sexy-funny".

La différence avec un Woody, c'est peut-être que ce film est un peu plus conformiste. En effet, le côté "je raconte l'histoire sur le divan de mon psy" est très convenu, et je ne pense pas qu'Allen se risque à utiliser ce procédé (du moins dans ses derniers films, je ne connais pas toute sa filmo, et il est possible qu'il ait utilisé ce procédé auparavant, enfin bref).

Il faut aussi concéder que le film tourne un peu à vide par moments, même si ça reste drôle et léger. D'où ma description "d'Allen mineur" (on peut le comparer au récent "To Rome With Love" par exemple).

Bref, un divertissement honnête, qui vaut surtout pour la prestation de ses acteurs, et le parti pris du scénario de s'axer sur les relations qu'ils entretiennent entre eux.

Note : Je viens de me rendre compte que le réalisateur de ce film a coréalisé "Voyage to the Planet of Prehistoric Women" avec... Derek Thomas (pseudo du réalisateur joué par Owen Wilson dans le film... Broadway Therapy !) Easter Egg trouvé youhou \o/

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 321 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de J'ose Axe Broadway Therapy