Affiche Bruce tout-puissant

Critiques de Bruce tout-puissant

Film de (2003)

Smite me, oh mighty Smiter!

Le principal intérêt de ce "film" tient dans la performance comique de Jim Carrey, qui est officiellement l'homme au visage le plus malléable au monde ; ses mimiques, ses attitudes de poissard invétéré puis de flambeur divin valent quelques éclats de rire sincère ; à côté de ça, les gags sont quand même assez lourds et le reste du casting fait pâle figure... Sans compter que dans la deuxième... Lire l'avis à propos de Bruce tout-puissant

Avatar El-Lukiñho
El-Lukiñho ·

He's got the Power !!!

S'il fallait nommer un film qui permet de l'associer à Jim Carrey certains diront évidemment The Mask, d'autres diront Dumb & Dumber, les plus endurcis diront Ace Ventura , les plus super... Lire l'avis à propos de Bruce tout-puissant

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

"Je suis Bruce tout puissant, que ma volonté soit faîte !"

Qui n'a jamais rêvé un jour d'avoir les pouvoirs de Dieu ? C'est-à-dire d'être littéralement capable de tout faire ? Les possibilités sont alléchantes, n'est-ce pas ? C'est sur ce principe que se base "Bruce tout-puissant" : Bruce Nolan, un journaliste qui n'arrête pas de se plaindre, reçoit un jour, de la part de l'éternel en personne, les pouvoirs divins pendant une semaine. Et ce n'est... Lire l'avis à propos de Bruce tout-puissant

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Dieu impuissant

Je m'y attendais, mais ce fut pire que je le pensais... Ce film est consternant et je pèse mes mots. Du béni-oui-oui au bulldozer, des gentils américains qui pensent que bien sûr "Leur" Dieu est le seul qui vaille la peine, une vision du monde dans laquelle le rêve ultime des hommes est d'avoir une femme avec des seins qui poussent, pour les femmes c'est de de se marier en blanc avec des tas... Lire la critique de Bruce tout-puissant

Avatar Prosper666
Prosper666 ·

Ultra-réac

Aujourd'hui que Jim Carrey a (définitivement ? On espère que non...) perdu toute sa crédibilité gagnée à travers de films vraiment drôles (comme "The Mask") ou franchement géniaux (comme "Man on the Moon"), on peut quand même revoir le médiocre "Bruce tout-puissant" pour les trois minutes merveilleuses de la scène du "journal télévisé", qui nous... Lire la critique de Bruce tout-puissant

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

"Grand, GRAAAND !"

Avant de s'effacer un peu de la scène cinématographique, Jim Carrey a connu son âge d'or avec évidemment The Mask, Fou d'Irène et Menteur,menteur ! entre autre. Si Bruce tout-puissant est imparfait, il n'en demeure pas moins très savoureux dans ses contrastes. Malgré un pitch sans grosse surprise et qui ressemble tout de même énormément à celui de... Lire l'avis à propos de Bruce tout-puissant

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Bruce tout-puissant par Botwin

Le film part d'une idée sympthique. Malheureusement, l'ensemble baigne dans une ambiance beaucoup, beaucoup trop niaiso-américaine. C'est bourré de mauvais bons sentiments, de scènes larmoyantes, de morales inutiles. Là où Bruce aurait pu être drôle, il est le plus souvent pathétique ; comme d'habitude, Jim Carrey en fait un poil trop. Alors oui, j'ai rigolé quelques fois. Quand Nolan découvre... Lire la critique de Bruce tout-puissant

Avatar Botwin
Botwin ·

Critique de Bruce tout-puissant par Gérald Roucourt

Il y a peu, pas moyen de trouver un compromis avec mon épouse sur l'un des nombreux films de ma dvdtèque car elle voulait quelque chose de léger. Et bien, que ce fut lourd!!! Des gags soit vulgaires soit, et c'est bien pire, navrants. Un Jim Carrey irritant (lui qui est si bon bon dans des films "sérieux"), un Morgan Freeman cachetonnant et une Jennifer Anniston égale à elle-même (c'est vous... Lire l'avis à propos de Bruce tout-puissant

Avatar Gérald Roucourt
Gérald Roucourt ·

Critique de Bruce tout-puissant par Ryve

Il est des films dont j'ai besoin de deux visions pour me rendre compte que je les apprécie. A la première de celui-ci, j'ai pas vraiment accroché. Je ne l'ai revu que quelques années plus tard, où j'ai passé un très bon moment avec rires intégrés. Cependant bien entendu, il faut aimer Jim Carrey pour apprécier ce film. Lire l'avis à propos de Bruce tout-puissant

Avatar Ryve
Ryve ·

Obtenir et abandonner la divinité, tout ça pour des clopinettes

J'aime bien Jim Carrey, il était en type normal qui se lache et devient splendide dans The Mask, attachant en idiot dans Dumb & Dumber, super drôle en détective un peu toqué pour chiens et chats dans les deux Ace Ventura, et il est divin dans sa parodie de What is Love. Divin... c'est le mot qui ne convient pas du tout à ce film ! Déjà,... Lire l'avis à propos de Bruce tout-puissant

Avatar darevenin
darevenin ·