Affiche Bruce tout-puissant

Critiques de Bruce tout-puissant

Film de (2003)

Smite me, oh mighty Smiter!

Le principal intérêt de ce "film" tient dans la performance comique de Jim Carrey, qui est officiellement l'homme au visage le plus malléable au monde ; ses mimiques, ses attitudes de poissard invétéré puis de flambeur divin valent quelques éclats de rire sincère ; à côté de ça, les gags sont quand même assez lourds et le reste du casting fait pâle figure... Sans compter que dans la deuxième... Lire l'avis à propos de Bruce tout-puissant

Avatar Lucas Stagnette
Lucas Stagnette ·

Jim Dieu

Le scénario et la réalisation de cette fable vivifiante et sagement humaniste n'ont rien d'exceptionnel, et le film n'exploite pas à fond tout le potentiel de son sujet, mais le gagman trépidant qu'est Jim Carrey déchaîne le rire par ses facéties inépuisables et ses gags en rafale, retrouvant ici Tom Shadyac pour une troisième collaboration après Ace Ventura et... Lire la critique de Bruce tout-puissant

Avatar Ugly
Ugly ·

He's got the Power !!!

S'il fallait nommer un film qui permet de l'associer à Jim Carrey certains diront évidemment The Mask, d'autres diront Dumb & Dumber, les plus endurcis diront Ace Ventura , les plus super... Lire l'avis à propos de Bruce tout-puissant

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

"Je suis Bruce tout puissant, que ma volonté soit faîte !"

Qui n'a jamais rêvé un jour d'avoir les pouvoirs de Dieu ? C'est-à-dire d'être littéralement capable de tout faire ? Les possibilités sont alléchantes, n'est-ce pas ? C'est sur ce principe que se base "Bruce tout-puissant" : Bruce Nolan, un journaliste qui n'arrête pas de se plaindre, reçoit un jour, de la part de l'éternel en personne, les pouvoirs divins pendant une semaine. Et ce n'est... Lire l'avis à propos de Bruce tout-puissant

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Bruce tout-puissant par Botwin

Le film part d'une idée sympthique. Malheureusement, l'ensemble baigne dans une ambiance beaucoup, beaucoup trop niaiso-américaine. C'est bourré de mauvais bons sentiments, de scènes larmoyantes, de morales inutiles. Là où Bruce aurait pu être drôle, il est le plus souvent pathétique ; comme d'habitude, Jim Carrey en fait un poil trop. Alors oui, j'ai rigolé quelques fois. Quand Nolan découvre... Lire l'avis à propos de Bruce tout-puissant

Avatar Botwin
Botwin ·

Pitoyable bondieuserie

Tom Shadyac avait choqué pas mal de monde dans "Ace Ventura détective pour chiens et chats" en exprimant sa haine pour les transsexuels. On pouvait donc craindre le pire ici. Effectivement, si le film fonctionne dans sa première partie grâce à l'abattage Jim Carey, le film sombre rapidement dans une espèce de morale chrétienne traditionaliste bien réac et dégoulinant de "bons sentiments" à... Lire l'avis à propos de Bruce tout-puissant

Avatar estonius
estonius ·

"Grand, GRAAAND !"

Avant de s'effacer un peu de la scène cinématographique, Jim Carrey a connu son âge d'or avec évidemment The Mask, Fou d'Irène et Menteur,menteur ! entre autre. Si Bruce tout-puissant est imparfait, il n'en demeure pas moins très savoureux dans ses contrastes. Malgré un pitch sans grosse surprise et qui ressemble tout de même énormément à celui de... Lire l'avis à propos de Bruce tout-puissant

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Ultra-réac

Aujourd'hui que Jim Carrey a (définitivement ? On espère que non...) perdu toute sa crédibilité gagnée à travers de films vraiment drôles (comme "The Mask") ou franchement géniaux (comme "Man on the Moon"), on peut quand même revoir le médiocre "Bruce tout-puissant" pour les trois minutes merveilleuses de la scène du "journal télévisé", qui nous... Lire l'avis à propos de Bruce tout-puissant

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Bruce tout-puissant par DanielOceanAndCo

Avant de sombrer dans le catalogue exhaustif des valeurs chrétiennes américaines et le mode d'emploi de la morale made in "7 à la maison" ou "Notre belle famille", ce "Bruce tout-puissant" savait se faire réellement désopilant dans sa première partie grâce à un Jim Carrey en très grande forme et quelques passages d'anthologie : fous rires garantis. Dommage qu'il y ai une deuxième partie!! Lire l'avis à propos de Bruce tout-puissant

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Bruce tout-puissant par Ryve

Il est des films dont j'ai besoin de deux visions pour me rendre compte que je les apprécie. A la première de celui-ci, j'ai pas vraiment accroché. Je ne l'ai revu que quelques années plus tard, où j'ai passé un très bon moment avec rires intégrés. Cependant bien entendu, il faut aimer Jim Carrey pour apprécier ce film. Lire la critique de Bruce tout-puissant

Avatar Ryve
Ryve ·