Momie tender, momie true

Avis sur Bubba Ho-Tep

Avatar Harlemshogun
Critique publiée par le

"Le King (Elvis Presley) est vivant ! Bon d'accord il est aussi dans une maison de retraite toute miteuse, se déplace avec un déambulateur, a une curieuse excroissance sur le sexe et personne ne croit qu'il est le véritable Elvis, excepté son ami qui se prend pour JFK.
Dans la maison c'est la panique, les résidents meurent les uns après les autres, victimes d'une momie égyptienne habillée en cow-boy et leur aspirant l'âme par l'anus.
Elvis et JFK passent à l'action pour combattre le Bubba Ho-Tep.

Ce film est un délire assez sobre dans l'action, car si le sujet est tout à fait loufoque, on a de longues plages d'actions lentes. Cela s'explique en partie par le fait que les héros sont vieux et diminués physiquement. En revanche on a le droit à une certaine réflexion sur la vieillesse et le personnage du King fait l'objet d'une impressionnante description psychologique, ce qui donne de la profondeur à un personnage que je m'attendais à trouver juste déjanté.
Mais pas d'inquiétude on à une dose honnête d'action même si le trip réside plutôt dans la situation générale. Et qui d'autre que Bruce Campbell pouvait insuffler par son unique présence tout l'esprit d'un film barré ? A mon avis personne, il est génial.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 585 fois
6 apprécient

Autres actions de Harlemshogun Bubba Ho-Tep