Affiche Buddha Mountain

Critiques de Buddha Mountain

Film de (2010)

Dodes Kaden

Buddha Mountain est un film vraiment réussi, alternant les moments oniriques avec d'autres plus dramatiques. Il parvient à capter ce que c'est que d'être un jeune adulte, entre l'ennui, les amis, les conneries qu'ils font ensemble et surtout une certaine maladresse vis-à-vis des relations amoureuses... Et la force du film est sans doute d'avoir réussi à mélanger ces aspects là, avec... Lire la critique de Buddha Mountain

Avatar Moizi
Moizi ·

Dans la collec' Spectrum Films (éditeur indé' couillu)...

... je veux un film chinois à l'insouciance amère. Co-scénarisant Buddha Mountain avec Fang Li, la cinéaste établit le portrait d’une jeunesse sans repères mais aussi sans réel but. Le point commun qui réunit ces trois personnages, admirablement interprétés, est le conflit qu’il rencontre avec la figure paternaliste au sein de leur famille respective. Nos trois jeunes adultes sont... Lire la critique de Buddha Mountain

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Critique de Buddha Mountain par exar

Mon gros coup de cœur pour Deauville 2011. Le conflit inter-générationnel donne un côté tatie danielle au début du film (faut dire que les 3 jeunes, fatso, nan feng et ding bo sont aussi insupportables et font rien pour arranger les choses). Et pourtant la quadragénaire qui les héberge ne les fout pas dehors car chacun des camps à ses blessures que l'autre lui fait complètement oublié. C'est... Lire la critique de Buddha Mountain

Avatar exar
exar ·

Stupas et tremblements

Comme quoi le cinéma indépendant chinois est encore capable de faire de belles choses ! Voire de très belles choses quand il s’agit de ce charmant Buddha Mountain ! Je m’en veux d’avoir repoussé son visionnage pendant si longtemps : ce film est une vraie pépite ! Un peu à mi-chemin entre Fruit Chan (pour le côté bande d’amis qui entrent difficilement dans le... Lire la critique de Buddha Mountain

Avatar grantofficer
grantofficer ·

Critique de Buddha Mountain par Tripnotic

C'est l'histoire de trois jeunes à la dérive qui recherchent un nouvel appartement. Ils emmenagent chez une ex chanteuse de "Pekin Opera". La première partie m'a semblé plutôt classique à savoir que cette bande de rigolards font n'importe quoi, sans but et galèrent pour trouver de l'argent.La dame quant à elle est stricte et classique donc totalement opposée à leur univers. On imagine... Lire l'avis à propos de Buddha Mountain

Avatar Tripnotic
Tripnotic ·