Initials B.B.

Avis sur Bullet Ballet

Avatar p2h

Bon autant être clair il va falloir aimer les mangas, le montage cut, les lumières crades, la photographie dégueulasse, d'un. De deux, il va falloir être très ouvert d'esprit et ne rien attendre de ce film.

L'esthétique ! Putain ce que ça claque ! Tout en noir et blanc, c'est vraiment sale, le cadre est "anarchique", les protagonistes ultra stylisés au point qu'on les croirait sortis tout droit d'un manga, ça peut faire très surjoué par moments, mais la plupart du temps ça colle très bien avec l'ambiance du film.
Un gros point fort c'est l'intérêt des séquences cuts liées à l'acquisition du revolver et à l'état de stress et de colère de Goda. On a droit à de magnifiques montages évoquant clairement la destruction, le meurtre, le génocide... et c'est beau, j'en ai même eu des sourires tellement ces scènes sont efficaces ! On en a déjà vu certes mais là, comme ça, ac le background du film et le rendu visuel franchement chapeau....
Niveau image donc rien à redire ça claque pour qui aime le glauque.

Maintenant le scénario, l'intrigue... c'est autres chose.
Déjà c'est un film sur le fétichisme des armes à feu, ok.
Si on lit le synopsis on a une ouverture me direz-vous, oui mais c'est bien la seule !
Parce que s'il faut partir de ce point, tout le reste va devenir de l'interprétation.
On sait que Goda cherche à tout prix une arme à feu, mais cette acquisition vient tout chambouler de vengeance il passe à un état suicidaire prêt à tout perdre sans qu'on comprenne vraiment... et ce n'est que le début.
Pour être clair si les 40 premières minutes vous tiennent en haleine par le rythme des séquences le reste du film est vaporeux et plat et il faudra redoubler de vigilance pour rester concentré et bien cerner tous les détails.

Je ne l'ai vu que 2 fois mais il me semble clair qu'il faille le voir un bon nombre de fois avant d'en ressortir une interprétation cohérente.
(chapeau à ceux qui lui mettent 10 ils ont dû tout comprendre directement, bravo)

p2h a ajouté ce film à 1 liste Bullet Ballet

• Films
    Cover Cinéma expérimental

Cinéma expérimental

Avec : The Phantom of Regular Size, Tetsuo, Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising, Koyaanisqatsi,

Autres actions de p2h Bullet Ballet