Buried par Ryo_Saeba

Avatar Ryo_Saeba

Il est souvent difficile et casse gueule de réaliser un film autour d'un concept. Tout d'abord parce qu'il faut que l'idée de départ soit suffisamment forte et intéressante pour attirer les gens en salles et surtout parce qu'il faut pouvoir l'étirer sur toute la longueur d'un long métrage qui au général fait au moins 1h20.

Le concept de Buried est de nous faire passer l'intégralité du film au côté du personnage principal qui est enterré vivant entre 4 planches dans un endroit inconnu avec comme seuls objets : un briquet et un téléphone portable. Dès lors quel est le but du réalisateur ? Nous faire partager le sentiment d'isolement et de claustrophobie du personnage et donner au spectateur suffisamment de rebondissements pour que l'intérêt ne s'essouffle pas au bout de 20 minutes.

Pour moi ces deux conditions sont réunis dans Buried, ce qui en fait un bon divertissement. Après pour ceux qui reproche au métrage quelques ficelles ou un manque de réalisme dans ce cas abonnez-vous à une chaîne de documentaire.

Ryo_Saeba a ajouté ce film à 1 liste Buried

Autres actions de Ryo_Saeba Buried