un film comme du miel.

Avis sur Café Society

Avatar LeCoqLico

Ceci est mon avis sur le film, mon ressenti, par delà les quelques lignes que je vais écrire, je ne cherche ni à convaincre personne, ni à mettre tout le monde d'accord. Il est possible que ces lignes contienne du spoil, aussi je déconseille à tout le monde de lire sans avoir vu le film.

Woody allen qui n'en est pas à son coup d'essai délivre un film très doux, avec un travail sur les couleurs pour un rendu très chaud, orangé. L'histoire est finalement simple et pris comme tel; les événements se succède bien, ne laissant que peu d'espace "vide" mais assez pour que les émotions soient assez développées sans aller trop loin non plus. Et la musique, je me demande si c'est le film qui est fait pour la musique ou l'inverse, en tout cas mélangé ensemble, le rendu est très appétissant.

Somme toute, on se retrouve à voir un film comme on écouterait du jazz, ou mangerais du miel sur de la tresse fraîche. Ce qui est très agréable.

Je me suis questionné sur la fin du film, est-elle trop rapide ? un peu vague ? mais je pense finalement que non, chacun est libre de comprendre la fin à sa manière, et d'un autre côté, la vie continue, qui sait ce que l'avenir peut nous réserver ?

Définitivement un film à voir, j'ai déjeuné devant, et je crois que c'est typiquement le genre de truc à faire; ce film est comme un bon déjeuner avec une tartine au miel et un grand verre de jus d'orange, avec peut être une salade de fruit, le tout cela baigné dans les premiers rayons du soleil. Quoi de mieux pour commencer sa journée ?

Autres actions de LeCoqLico Café Society