Bobby est un jeune juif new yorkais dans les années 1930 qui travaille dans une bijouterie. Désirant quittant le bercail et l'omniprésence étouffante de ses parents il se rend à Hollywood pour travailler dans le cinéma. Son oncle, un agent artistique renommé l'embauche pour des petites missions sans importance dans son agence, il rencontre Vonnie une jeune secrétaire et tombe fou amoureux d'elle. Après l'avoir courtisé et attendu pendant de longs mois ils finissent par devenir amants, mais bobby se rend compte qu'elle a une liaison tumultueuse avec son oncle. Vonnie est partagée entre les deux hommes et finit par choisir l'homme d'affaires mûr. Bobby malheureux et lassé de la vie Hollywoodienne, retourne à New-York et décide de travailler avec son frère dans une boite de nuit chic. Mais un jour, Vonnie se rend au club et les anciens amants se retrouvent. Ils recommencent à se fréquenter, se remémorant le passé par nostalgie, preuve que certains sentiments ne meurent jamais. Tout deux sont mariés et heureux en ménage, mais ne cessent de l'un à l'autre.
Un joli film d'ouverture, agréable léger et bien mis en scène, dialogues ficelés et paroles véridiques sur le monde du cinéma. Un doux poème qui reste piquant malgré tout, mais rien de renversant. Une comédie sympa pour un samedi soir pluvieux.
Woody Allen revient sur la croisette cette année et s'offre des jeunes acteurs plutôt connus des écrans k-stew, Jesse Eisenberg, Blake Lively un trio remarquable.
9