J'imagine les mecs qui ont pondu un truc pareil...

Avis sur Capitaine Superslip

Avatar Alienure
Critique publiée par le

"Hey Chef ! J’ai une idée ? Et si on faisait un super film d’animation avec une réalisation aux petits oignons, un visuel qui déchire et un scenario qui fait réfléchir avec un beau message d’espoir pour les jeunes bambins ?

_ Quoi??

_ Genre Dragons quoi...

_ Mais pour quoi faire ? On est les seuls sur le créneau de sortie cinéma pour les vacances de Toussaint ! Pas besoin de scenario, "pipi caca prout" ça fait toujours marrer les gamins. Y a une BD là qu’y a l’air marrante avec un mec en slip! Bingo!

_ Des Badass fouteurs de merde qui hypnotisent le directeur de leur école pour qu’il évite de les séparer. Ils en profitent pour le transformer en Capitaine Superslip, le héros de leur BD. C’est pas un peu light ?

_ T’inquiète, ça passe ! T’as vu ce qui passe sur C8 ou NT1 en ce moment ? Et puis au fond, ça ressemble à ce que Gulli diffuse tous les jours, non ?

_ Pas faux… Mais la caricature du binoclard, premier de la classe, grosse balance et qui a n’a aucun sens de l’humour, vous n’avez pas peur que ça relance le débat sur le harcèlement scolaire ?

_ On s’en fout, on n’en parle que dans le cadre du collège! Personne ne nous fera chier pour une fiction qui ancre ça dans la tête de ces petits cons dès leur plus jeune âge…

_ Si vous le dîtes…

_ Une animation potable fera l’affaire, on n’a clairement pas affaire à des cinéphiles, on va pas bouffer du budget pour cette daube.
Ah ! Et pas besoin de leurrer le parent sur ce coup là, on fait une affiche et une BA qui annonce bien la couleur aux géniteurs qui de toutes façons n’auront pas le choix !! Dans le lot de nos clients, on aura les incontournables centres aérés, les crétins habituels qui ne sont pas regardants et puis les couillons qui auront vendu un cinéma à leurs gamins pendant les vacances sans avoir maté le programme avant! Ils ne pourront pas se plaindre qu’on leur a vendu autre chose que ce qu’ils sont allés voir ! Ah ah ! Le pognon rentrera mon petit, ne t’en fais pas !

_ Euuh… il faudrait peut-être une morale quand même ? Ils font ça dans tous les dessins animés…

_ Je t’avoue avoir pensé à tout : « Le rire résout tous les problèmes » ! Comme ça les mecs qui sont quand même pas contents, on aura juste à dire que c’est des rabat-joies !

_ Mais, vous êtes un génie patron !!! Mais notre image de marque ?

_ Ah ah! Qu'il est drôle le petit! Je te rappelle que nos dernières sorties, c'est Baby Boss et les Trolls! T’inquiète pas pour ça, chez Dreamworks, ça fait belle lurette qu’on n’en a plus rien à foutre de ce qu’on pense de nous !

_ Merci patron ! Belle leçon de cinéma !! Très belle leçon de cinéma !!!"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 328 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Alienure a ajouté ce film d'animation à 7 listes Capitaine Superslip

Autres actions de Alienure Capitaine Superslip