Divertissant, mais très décevant (Spoiler)

Avis sur Captain America : Civil War

Avatar Ken Suon

Bonjour à tous !

Civil War était un film que j'attendais avec impatience, comme tous les films de Super Héros quasiment. Mais pour reprendre les mots de Culture Geek (salut à toi) "Mon écurie à moi, c'est DC".

Je ne veux pas commencer à comparer Civil War et Batman v Superman, car ces deux films sont différents. Mais ce qui m'a choqué, c'est la hype qui a entouré le film Batman v Superman, je suis d'accord qu'il est plein de défauts mais Civil War aussi et j'ai l'impression que sous prétexte qu'il y ait Marvel sur l'affiche, et un peu d'humour, un film est tout de suite meilleur que l'autre.

Pour entrer plus en détail dans ma critique, le film était très divertissant, de bonnes scènes d'actions, on ne s'ennuie pas, malgré la façon qu'on les Frères Russo de filmer qui est très critiquée, j'ai trouvé les scènes de combat bien chorégraphiées.
Pour le côté humoristique du film, je m'attendais à voir un Marvel plus sombre et ce qu'ils font d'habitude, oui et non, plus sombre, des sujets plus sérieux, mais il y aura toujours Ant Man, Stan Lee ou quelqu'un pour nous faire rire.
Pour comparer avec le comics Civil War, le personnage de Zemo est dégueulasse au même niveau que le mandarin de Iron Man 3, il faut dire que Marvel sait comment détruire ses personnages(Deadpool dans X-Men Origins Wolverine, Le Mandarin dans Iron Man 3, Cyclope dans la trilogie X-Men, Hank Pym dans Ant Man etc....), je m'attendais à une histoire sérieuse avec le personnage, quelque chose d'émouvant, mais le gars est juste un mec qui veut se venger de la mort de sa famille en Sokovie (DECEPTION MAX !!!). Alors que le vrai Baron Zemo est censé être un putain d'ennemi du Captain, avec son costume violet et son visage défiguré. Je veux bien qu'on change l'histoire des personnages, mais au moins donner nous un vrai méchant.
Après ce point, je veux parler du méchant. Pourquoi avoir mis un méchant ? Le but du film était censé se concentrer sur Iron Man en conflit avec le Captain, pourquoi n'avoir pas tout misé sur le recensement et le Shield qui recrute des Super Méchants pour chasser les héros qui ne veulent pas se recenser ? L'histoire aurait été beaucoup plus intéressante à mon avis. Avoir gâché un tel potentiel est inacceptable.
Parlons de Spidey ! Tout le monde commence à dire que c'est le meilleur Spider-Man (ou que Ben Affleck est le meilleur Batman) Calmez vous les enfants, vous comparez une prestation de 30min, contre 3 films pour Tobey Maguire(LE meilleur Spider-Man) et 2 pour Andrew Garfield. Pour tous ceux qui disent que Tom Holland est le plus proche du comics, arrêtez de vous improviser lecteur de comics, Andrew Garfield respecte la version originale et Tom Holland la version Ultimate.
Pour en revenir à Spidey du film, déjà le fait qu'il ne soit pas dans la Team Cap (Team Captain les gens !), Spidey est censé se battre pour défendre les gens et défendre ce qui est juste. Le fait d'être recensé et de ne pas pouvoir agir quand la situation le demande devrait le répugner et le pousser du côté de Captain. De plus, voir Spider-Man se battre alors qu'il n'a aucun intérêt à entrer en conflit avec d'autres héros est complétement idiot. Il se bat juste parce que Monsieur Tony Stark lui a dit de se battre, il ne se pose même pas la question de savoir pourquoi. Tout comme Ant Man.

Et le pire de tout, la façon dont le film n'apporte rien à l'Univers du MCU. Civil War, c'est une guerre comme son nom l'indique, là je ne vois qu'une engueulade entre deux groupe d'enfants et qui se réconcilient à la toute fin, on ne sait pas pourquoi. Comme si Steve Rodgers et Tony Stark oubliaient leur conflit pour redevenir ami et Bucky se refait cryogéniser. Ce film ressemble à une publicité de 2h45 pour les films Spider-Man: Homecoming, et Black Panther.

Le film est pas mal en soit, il est divertissant mais n'apporte rien de plus comme la plupart des films du MCU depuis le gros carton de Avengers.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Ken Suon Captain America : Civil War