Oui J'accepte
Affiche Captain America : First Avenger

Critiques de Captain America : First Avenger

Film de (2011)

JAP...YOU'RE NEXT

Après avoir causé du Thor et rouillé de l'homme de fer, Marvel s'attaque à l'Avenger le plus casse gueule à adapter. Figure de propagande par excellence, désuet par définition, Johnston aux manettes et Chris Evan en guise de bouclier humain, le Cap avait tout pour ne pas le franchir (hoho). Chris Evan quoi. Seulement le coco a réussi à solliciter le peu de tolérance qu'il reste en moi et s'est... Lire la critique de Captain America : First Avenger

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Patriot acts

Dans l’océan Marvel qui malheureusement gite assez rarement par son originalité, certains opus se distinguent un brin. Ce fut le cas du réjouissant Gardiens de la galaxie, qui acceptait de ne pas se prendre trop au sérieux au profit d’un divertissement assumé.... Lire la critique de Captain America : First Avenger

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

I want you !

Voir arriver sur grand écran un héros de propagande comme Captain America, créé en 1941 par Jack Kirby et Joe Simon pour galvaniser les troupes avant d'être ressuscité par Stan Lee en 1964 dans sa série "The Avengers", avait de quoi faire flipper le spectateur français, pas franchement rassuré après avoir subi l'humour foireux qui avait plombé "Iron Man 2" et "Thor", les précédentes adaptations... Lire l'avis à propos de Captain America : First Avenger

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Capitaine Abandonné

Quelques a priori m'ont conduit à reculons vers "Captain America" : la crainte d'une propagande patriotique exacerbée portant sur la supériorité et la suffisance assumées d'une Amérique inébranlable...Mais Joe Johnston a eu l'intelligence de ne pas nous noyer sous cette bile. Toutefois son film me laisse l'impression d'avoir assisté à un double programme ! Une première partie réussie sur la... Lire la critique de Captain America : First Avenger

Avatar Lazein
Lazein ·

Le plus gentil des Avengers, c'est Captain

Cette adaptation de bonne facture offre aux fans du porteur de la bannière étoilée ce qu'ils attendaient depuis de nombreuses années. Chris Evans est parfait en Captain America puisqu'il attire tout de suite la sympathie du spectateur. À la fois humble et modeste, il contraste beaucoup avec ses confrères Iron Man et Thor. Les seconds rôles sont tous excellents,... Lire la critique de Captain America : First Avenger

Avatar Libellool
Libellool ·

Il veut se venger du film pourri qu'on lui consacre

Putain. Je lis le blog de bossnigger, j'avais aucune excuse. Tout ce qu'il a dit sur ce film est vrai. J'ajouterai simplement : - Tous les moments émotion sont ratés, le réalisateur a l'air de penser qu'il suffit de mettre la petite mélodie typique pour qu'on ressente quelque chose, raté. Exemple de ça quand son meilleur pote crève. Capitain America tourne la tête pour ne pas voir et grimace.... Lire l'avis à propos de Captain America : First Avenger

Avatar zeugme
zeugme ·

The not-so-first scavenger

La précaution habituelle : je n'ai lu que peu de comics, donc mon avis ne prend nullement en compte la qualité de l'adaptation. Que ce soit dit. Captain America m'a tout simplement ennuyé. J'ai trouvé le fond du film relativement faible, et le ton propagande américaine m'a profondément saoulé. J'entends bien qu'en cela il souffre probablement de l'âge qu'accuse l'oeuvre dont il est adapté... Lire la critique de Captain America : First Avenger

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Restez vous-même.

J'avais beaucoup de craintes avant d'aller voir ce Captain America, dont celle de me retrouver devant un produit patriotique à la républicaine, comme seuls en sont capables les Américains. En fait la farce est toute autre, et même s'ils sont les gentils, certaines métaphores et critiques subtiles sont planquées par ci par là. Le drapeau étoilé orne le bouclier du Capitaine, mais la première fois... Lire l'avis à propos de Captain America : First Avenger

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

The patriot

Bon en voyant toutes les bonnes critiques que j’ai écrites sur mon profil, je me suis dit qu’il fallait que je montre que je vois aussi des grosses daubes (pressions familiales obligent). J’ai juste rarement le cœur à écrire sur des films que je n’aime pas, même pour des films de répertoire… Pour en revenir à nos moutons, j’ai choisi de me pencher sur le cas de Captain America. Je suis une... Lire la critique de Captain America : First Avenger

Avatar Melly
Melly ·

Ce qui fait un bon soldat ne vient pas de sa force mais de son cœur !

Faisant partie de la cinquième étape cinématographique Marvel, cette production nous présente un des super-héros les plus emblématiques de l'univers Marvel, le fameux Captain America, le super-soldat considéré comme un être parfait. Grâce à un sérum scientifique, ce dernier est devenu un atout indispensable au sein des forces américaines avec... Lire la critique de Captain America : First Avenger

Avatar LeTigre
LeTigre ·