Affiche Captain America : First Avenger

Critiques de Captain America : First Avenger

Film de (2011)

JAP...YOU'RE NEXT

Après avoir causé du Thor et rouillé de l'homme de fer, Marvel s'attaque à l'Avenger le plus casse gueule à adapter. Figure de propagande par excellence, désuet par définition, Johnston aux manettes et Chris Evan en guise de bouclier humain, le Cap avait tout pour ne pas le franchir (hoho). Chris Evan quoi. Seulement le coco a réussi à solliciter le peu de tolérance qu'il reste en moi et s'est... Lire l'avis à propos de Captain America : First Avenger

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Patriot acts

Dans l’océan Marvel qui malheureusement gite assez rarement par son originalité, certains opus se distinguent un brin. Ce fut le cas du réjouissant Gardiens de la galaxie, qui acceptait de ne pas se prendre trop au sérieux au profit d’un divertissement assumé.... Lire la critique de Captain America : First Avenger

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

I want you !

Voir arriver sur grand écran un héros de propagande comme Captain America, créé en 1941 par Jack Kirby et Joe Simon pour galvaniser les troupes avant d'être ressuscité par Stan Lee en 1964 dans sa série "The Avengers", avait de quoi faire flipper le spectateur français, pas franchement rassuré après avoir subi l'humour foireux qui avait plombé "Iron Man 2" et "Thor", les précédentes adaptations... Lire l'avis à propos de Captain America : First Avenger

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Il veut se venger du film pourri qu'on lui consacre

Putain. Je lis le blog de bossnigger, j'avais aucune excuse. Tout ce qu'il a dit sur ce film est vrai. J'ajouterai simplement : - Tous les moments émotion sont ratés, le réalisateur a l'air de penser qu'il suffit de mettre la petite mélodie typique pour qu'on ressente quelque chose, raté. Exemple de ça quand son meilleur pote crève. Capitain America tourne la tête pour ne pas voir et grimace.... Lire l'avis à propos de Captain America : First Avenger

Avatar zeugme
zeugme ·

The not-so-first scavenger

La précaution habituelle : je n'ai lu que peu de comics, donc mon avis ne prend nullement en compte la qualité de l'adaptation. Que ce soit dit. Captain America m'a tout simplement ennuyé. J'ai trouvé le fond du film relativement faible, et le ton propagande américaine m'a profondément saoulé. J'entends bien qu'en cela il souffre probablement de l'âge qu'accuse l'oeuvre dont il est adapté... Lire l'avis à propos de Captain America : First Avenger

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Restez vous-même.

J'avais beaucoup de craintes avant d'aller voir ce Captain America, dont celle de me retrouver devant un produit patriotique à la républicaine, comme seuls en sont capables les Américains. En fait la farce est toute autre, et même s'ils sont les gentils, certaines métaphores et critiques subtiles sont planquées par ci par là. Le drapeau étoilé orne le bouclier du Capitaine, mais la première fois... Lire l'avis à propos de Captain America : First Avenger

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Ce qui fait un bon soldat ne vient pas de sa force mais de son cœur !

Faisant partie de la cinquième étape cinématographique Marvel, cette production nous présente un des super-héros les plus emblématiques de l'univers Marvel, le fameux Captain America, le super-soldat considéré comme un être parfait. Grâce à un sérum scientifique, ce dernier est devenu un atout indispensable au sein des forces américaines avec... Lire l'avis à propos de Captain America : First Avenger

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Born in USA

Quelques trucs intéressants (notamment le passage sur la propagande), un Chris Evans bien plus convaincant ici qu'en Human Torch, un casting qui tient la route à défaut d'être brillant (qui a dit que Hugo Weaving et Tommy Lee Jones cabotinaient?....), un scénario qui alterne le bon et le médiocre (des incohérences assez hallucinantes, comme Hitler qui laisse tranquille Crane Rouge alors que le... Lire l'avis à propos de Captain America : First Avenger

Avatar Julien82
Julien82 ·

Mais qui sera Hulk dans 'the avengers'?

Alors que les films de super héros lorgnent de plus en plus vers l'humanisation et les faiblesses du bonhomme masqué, les producteurs de ont ici plutot misé sur la personnalité parfaite du héros d'origine; même lorsqu'il est chétif, Captain america est un homme, un vrai, et surtout, un patriote! ...Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du meilleur moyen d'exploiter un tel héros. remise dans son... Lire l'avis à propos de Captain America : First Avenger

Fatpooper ·