Affiche Captain America : First Avenger

Critiques de Captain America : First Avenger

Film de (2011)

Un p'tit gars de Brooklyn

Premier film dans l’ordre chronologique du Marvel Cinematic Universe, "Captain America : First Avenger" est confié aux bons soins de Joe Johnston, un des poulains de Steven Spielberg. Réalisateur impersonnel de « Chérie, j’ai rétréci les gosses » ou du quand même bien lourd « Wolfman » avec Benicio DelToro (un taureau pour jouer un loup, laisse tomber le contre-emploi), ici Johnston s’en sort... Lire la critique de Captain America : First Avenger

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

JAP...YOU'RE NEXT

Après avoir causé du Thor et rouillé de l'homme de fer, Marvel s'attaque à l'Avenger le plus casse gueule à adapter. Figure de propagande par excellence, désuet par définition, Johnston aux manettes et Chris Evan en guise de bouclier humain, le Cap avait tout pour ne pas le franchir (hoho). Chris Evan quoi. Seulement le coco a réussi à solliciter le peu de tolérance qu'il reste en moi et s'est... Lire la critique de Captain America : First Avenger

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Patriot acts

Dans l’océan Marvel qui malheureusement gite assez rarement par son originalité, certains opus se distinguent un brin. Ce fut le cas du réjouissant Gardiens de la galaxie, qui acceptait de ne pas se prendre trop au sérieux au profit d’un divertissement assumé.... Lire l'avis à propos de Captain America : First Avenger

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

I want you !

Voir arriver sur grand écran un héros de propagande comme Captain America, créé en 1941 par Jack Kirby et Joe Simon pour galvaniser les troupes avant d'être ressuscité par Stan Lee en 1964 dans sa série "The Avengers", avait de quoi faire flipper le spectateur français, pas franchement rassuré après avoir subi l'humour foireux qui avait plombé "Iron Man 2" et "Thor", les précédentes adaptations... Lire la critique de Captain America : First Avenger

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le plus gentil des Avengers, c'est Captain

Cette adaptation de bonne facture offre aux fans du porteur de la bannière étoilée ce qu'ils attendaient depuis de nombreuses années. Chris Evans est parfait en Captain America puisqu'il attire tout de suite la sympathie du spectateur. À la fois humble et modeste, il contraste beaucoup avec ses confrères Iron Man et Thor. Les seconds rôles sont tous excellents,... Lire la critique de Captain America : First Avenger

Avatar Libellool
Libellool ·

Ce qui fait un bon soldat ne vient pas de sa force mais de son cœur !

Faisant partie de la cinquième étape cinématographique Marvel, cette production nous présente un des super-héros les plus emblématiques de l'univers Marvel, le fameux Captain America, le super-soldat considéré comme un être parfait. Grâce à un sérum scientifique, ce dernier est devenu un atout indispensable au sein des forces américaines avec... Lire la critique de Captain America : First Avenger

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Ô Capitaine ! Mon Capitaine !

L'influence comics et sa mainmise sur le grand écran est aujourd'hui le bienvenu prétexte à définir ce qu'est le bon cinéma, en opposition au « produit », au parc d'attractions. A décrire la prédation, voire le raz-de-marée de la décrétée sous-culture américaine et son pouvoir de nuisance. Il est donc fort pratique - et finalement logique, malheureusement - qu'un super héros nommé... Lire la critique de Captain America : First Avenger

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Restez vous-même.

J'avais beaucoup de craintes avant d'aller voir ce Captain America, dont celle de me retrouver devant un produit patriotique à la républicaine, comme seuls en sont capables les Américains. En fait la farce est toute autre, et même s'ils sont les gentils, certaines métaphores et critiques subtiles sont planquées par ci par là. Le drapeau étoilé orne le bouclier du Capitaine, mais la première fois... Lire la critique de Captain America : First Avenger

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Mais qui sera Hulk dans 'the avengers'?

Alors que les films de super héros lorgnent de plus en plus vers l'humanisation et les faiblesses du bonhomme masqué, les producteurs de ont ici plutot misé sur la personnalité parfaite du héros d'origine; même lorsqu'il est chétif, Captain america est un homme, un vrai, et surtout, un patriote! ...Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du meilleur moyen d'exploiter un tel héros. remise dans son... Lire l'avis à propos de Captain America : First Avenger

Fatpooper ·