Affiche Carandiru

Critiques de Carandiru

Film de (2003)

L’Absurde S’Équilibre Dans le Chaos

Dans la veine docu réaliste exploitée, entre autres, par Walter Salles, Hector Bebenco aborde les émeutes de la prison de Carandiru, à Sao Paulo. Un film puissant, porté par une multitude de personnages forts, dans la chaleur étouffante des prisons surpeuplées du Brésil, où la vie suit son cours comme ailleurs. L’histoire,... Lire la critique de Carandiru

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Critique de Carandiru par Wykydtron IV

Ca doit faire au moins 6 mois que je traîne à voir Carandiru ; faut dire qu’il y a plus tentant qu’un film Brésilien pas trop connu qui dure 2h30. J’avais eu l’idée de regarder ça simplement parce qu’il y a une brève allusion à la prison de Carandiru dans un dialogue de Tropa de elite 2. Si en France ça ne doit pas évoquer grand chose, c’est bien plus connu au Brésil, puisque des émeutes dans... Lire l'avis à propos de Carandiru

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Le film avait un certain potentiel, mais l’image qu’en donne le réalisateur ne convainc pas

Carandiru (2003) est l’adaptation du best-seller "Estação Carandiru" ("Carandiru Station") de Drauzio Varella. Ce scientifique & écrivain a travaillé bénévolement pendant près de 12ans à la prison de Carandiru à São Paulo, afin de lutter contre la propagation du sida qui sévissait parmi les détenus. Son livre raconte son histoire, ce qu’il a vécu de l’intérieur et les souffrances endurées... Lire la critique de Carandiru

Avatar RENGER
RENGER ·