Ma critique du film "Carnage"

Avis sur Carnage

Avatar VHS_Guy
Critique publiée par le

Je viens de terminer mon premier visionnement de "Carnage". Je dois dire que je suis franchement impressionné par la qualité du film, qui est bien meilleur que la plupart des chapitre de Vendredi 13. Car oui, ce n'est un secret pour personne, "Carnage" est une copie de "Vendredi 13" premier du nom. Par contre, cela ne me surprendrais pas que ses nombreuses suites se sont inspirés de "Carnage" puisqu'on retrouve plusieurs similitudes entre "Carnage" et les autres volet de la saga "Vendredi 13".

En gros, "Carnage" met en scène un tueur génial avec un but génial (la vengeance, tout simplement). Les meurtres sont très bien fait et parfois même surprenant.

Ce qui est de la scène du radeau:

Moi je croyais vraiment voir la première tuée dans le canot, mais non c'était l'enfoiré de tueur !!!!! Ils m'ont bien eu ! De plus, il est vraiment rare de voir un tueur s'attaquer à plusieurs personne en même temps. D'habitude, c'est un à la fois. La scène du radeau est juste trop excellente à cause de cela. Elle fait différente.

La musique est très bonne également. Dans ce temps là, il savait faire de vrai bon slasher avec de la bonne musique. Le film est un peu long à démarrer, je parle du fait que le premier meurtre arrive sur le tard. La fin contient quelques longueurs, surtout quand les personnages se promènent dans les ruines.

Sinon, je considère "Carnage" meilleur que "Vendredi 13" et de ses suites, et pour causes:

Le camp d'été est un véritable camp d'été. C'est fou de voir le nombre de personnes qu'il y a dans ce camp. On voit également plusieurs activité de camps d'été, les diners, le feu de camps, la baignade, les promenades en canots. La plupart des "Vendredi 13" ne font même pas la moitié de toutes ces activités. J'ai également trouvé que le groupe d'amis était diversifié et sympathique. On nous laisse le temps de bien les connaître. Et quel bonheur de voir 3-4 visages connus dans le groupe. Il y a Jason Alexander (avec cheveux). On retrouve aussi un très jeune Fisher Stevens ("Les Aventuriers de la 4e dimension", "Coeur circuit" 1-2). Les plus averti vont réussir à trouver Holly Hunter, qui joue ici son premier rôle.

"Carnage" a été pour moi une vraie révélation, un des meilleurs slashers des années 80 que j'ai vu, sympathique, surprenant. Dommage qu'on en entend pas beaucoup parler. "Carnage" vaut amplement plus de mérite que "Vendredi 13", or, c'est ce dernier qui a bénéficié de toute la gloire avec ses nombreuses suites.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 831 fois
6 apprécient

Autres actions de VHS_Guy Carnage