DARK-SOULISATION DU SLASHER

Avis sur Carnage

Avatar BLOODY-COUNT
Critique publiée par le

1981 fut une année propice à l'effusion de films d'horreur estampillés "slasher", notamment après le succès monstrueux du classique de John CARPENTER, "HALLOWEEN", en 1978. Mais également suite au carton du premier "VENDREDI 13" en 1980 !

Réalisé par un obscur réalisateur de films documentaires sportifs, mais surtout produit par les très fameux frères WEINSTEIN (si vous avez vécu dans une grotte courant 2017, l'un des deux bros s'est vu dénoncé en place publique par une foulitude d'actrices populaires pour ses tendances de... gros pervers sauvage !), "CARNAGE" ("THE BURNING" en V.O) aurait très bien pu disparaître dans une indifférence totale suite à la multitudes de slashers qui verront le jour durant les années 1980, et pourtant...

Pourtant, "CARNAGE" est un film qui restera imprimé à votre rétine vu à quel point le film se révèle poisseux dans son ambiance, et sanglant quand il s'agit d'enclencher le body count !

En effet, on a donc l'histoire ULTRA BASIQUE de tout slasher qui se respecte : une bande de jeunes insouciants bourrés de phéromones, un camp de scouts paumé au milieu de la nature et un authentique psychopathe défiguré en quête de vengeance... quitte à massacrer tout et n'importe quoi !

L'exposition assez longue et pas super intéressante risquera peut être d'en laisser sur le carreau, mais le film rempli son contrat haut la main dès que les meurtres s'enclenchent !

En effet, sans doute du fait que le casting semble bien plus jeune qu'à l'accoutumée et que le tueur se montre particulièrement brutal lorsqu'il s'agit de mettre fin à leur existence, "CARNAGE" a également la chance de s'offrir les services du très reconnu et prolifique Tom SAVINI aux effets spéciaux ! Bien que le budget du film soit très limité, ce dernier est parvenu à réussir des séquences gores de manière très ingénieuse (voir le gros costaud du film se faire empaler la gorge à coups de cisailles et carrément se faire soulever avec !)

Toutes ces petites qualités révèlent tout leur potentiel lors de la scène culte du radeau : Authentique morceau de suspense où la scène semble étirée au maximum, avant la furie qui va se déchaîner sur tous ces pauvres insouciants !

Pour faire simple, si vous aimez l'horreur qui tâche en faisant consciemment fi de toute invraisemblance scénaristique et autre récit paresseux (le scénario a d'ailleurs été écrit par les frères WEINSTEIN eux mêmes !), "CARNAGE" est un authentique slasher radical, bien plus cradingue que la majorité des productions de l'époque ! Certes, le film racole un max en terme de sang et de cul, mais c'est aussi un exutoire diablement efficace, à kiffer tel quel !

L'épisode BLOODY COUNT sur CARNAGE, c'est ici !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 449 fois
1 apprécie

Autres actions de BLOODY-COUNT Carnage