Incompréhension des critiques

Avis sur Carrie : La Vengeance

Avatar Trilaw
Critique publiée par le

J'ai lu le roman de King et vu le film de Brian de Palma, la seule raison pour laquelle je me suis encore aventuré dans Carrie est l'actrice Chloë Moretz.
J'ai plutôt apprécié le livre qui n'est pas encore très représentatif du talent actuel de King (c'était son premier roman) et légèrement mieux apprécié le film. J'ai pourtant toujours eu une certaine attirance pour ''Carrie'' mais je ne savais exactement pourquoi; avec ce film, j'ai eu ma réponse.
Ce n'est pas le film d'horreur complètement gore mais plutôt un drame social, quand elle arrive à bout de nerfs et tue tout le monde, on peut faire l'analogie avec un ado qui prend une arme pour aller à son collège ( pas si rare que ça aux USA).
On éprouve de la peine tout du long pour cette jeune fille moquée de tous, sublimée par Chloë.
En plus de traiter l'oeuvre d'un meilleur point de vue, on voit disparaître plusieurs incohérences du livre et du film de 74 qui étaient présentes dans un souci de rendre plus atroce l'histoire comme la prof qui aide Carrie tout du long mais qui à la fin se moquait parce qu'elle était recouverte de sang (bizarre l'humour)
Ce film est meilleur que ce qu'en disent les critiques en général même si ce n'est pas un film d'horreur effrayant. Seul bémol :c'est la beauté de l'actrice qui n'est pas du genre à être moquée .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 38 fois
Aucun vote pour le moment

Trilaw a ajouté ce film à 4 listes Carrie : La Vengeance

Autres actions de Trilaw Carrie : La Vengeance