Casablanca par Truman-

Avatar Truman-

Un grand classique du cinéma , il est indéniable que "Casablanca" sonne comme une oeuvre majeur du 7eme art , la première chose qui frappe en voyant le film est qu'il n'a pas prit la moindre ride , on ne dirait même pas que le film date de 1942 mais plutôt des années 50 .

Enfin bon j'ai quand même été un peu déçu , une oeuvre majeur certes que n'importe quel cinéphile se doit de voir au moins une fois mais pas si extraordinaire que ça a mes yeux , principalement car je n'ai rien ressentit , beaucoup disent que le film est émouvant je n'ai rien sentit de tel , surement du a une histoire d'amour un peu vieillotte su les bords et loin d’être touchante .
Le thème de la seconde guerre mondiale est tout de même très intéressant et bien montré avec des gens qui veulent fuir au états unis .

Les acteurs sont excellent , principalement Humphrey Bogart , les personnages sont charismatiques et dégage une vraie classe typique des films Hollywoodien des années 40/50 , et la réalisation elle est juste parfaite .
A voir au moins une fois rien que pour sa culture cinématographique et pour voir que le film n'a vraiment pas vieillit mais je n'en garderais pas un souvenir comme LE film indispensable du 7eme art .

Truman- a ajouté ce film à 2 listes Casablanca

Autres actions de Truman- Casablanca