Casino par Funky_Child

Avatar Funky_Child

Un très grand film. Scorsese nous livre ici un véritable chef d'oeuvre (encore), le genre de film qu'on voudrait voir plus souvent, mais qui se fait aujourd'hui assez rare. Casino dure près de 3 heures mais ce n'est pas un soucis, tant il nous tient en haleine jusqu'à la fin. Les plans de Scorsese sont magnifiques, l'intrigue est très bien développée, et les personnages bien présentés. Le fait que l'histoire nous soit racontée par les deux protagonistes Ace et Nicky est une très bonne idée, cela montre très bien les deux versions défendues par chacun, et on cerne vite deux caractères qui ne pourront que s'affronter au final. Robert De Niro est excellent comme à son habitude, et l'interprétation de Joe Pesci est remarquable, parfois effrayant, un vrai rôle de psychopathe avide de pouvoir. Sharon Stone, quant à elle, se met très bien dans la peau de son personnage, et mérite sa nomination aux oscars de 96 ( seule nomination du film !!! incompréhensible et scandaleux...). Bref un film à voir absolument, tiré d'une histoire vraie. Allez le voir !

Autres actions de Funky_Child Casino