Pourquoi ce film est anti-sioniste

Avis sur Casino

Avatar mrnbgz

Le film semble n'avoir aucun rapport avec le conflit israélo-palestinien. Pourtant, trois éléments corroborent le contraire:

-Au début du film, quand Ace Rothstein — je ne savais pas que les noms terminant par -stein étaient des noms juifs, du coup j'ai été pote avec un juif sans le savoir — dit en voix off, devant son casino: "Je ferai tout pour défendre ma terre promise", une allusion évidente à l'entité sioniste.

-Quand Nicky Santoro insulte Ace Rothstein, autant vous dire qu'on s'identifie tout de suite au personnage de Joe Pesci:

Fous-toi bien ça dans la tronche, enflure de youpin de mes fesses. Si tu existes ici, c’est grâce à moi. C’est la seule raison. Si tu m’avais pas, toi, pour toi seul, le moindre affranchi à la noix à cinq cent kilomètres viendrait te la mettre profond dans ton cul de sale juif. Et a qui t’irais te plaindre ? T’es prévenu : ne me tire plus jamais dans les pattes, connard ! Espèce de fils de pute !

-Enfin, quand la maison de Nicky Santoro se fait perquisitionner, que voit-t-on dans l'écran de télévision regardé par les enfants de Nicky? Des images montrant des drapeaux nazis, une incitation évidente à regarder les éblouissants défilés nazis du siècle dernier.

Coïncidence, je ne crois pas.

A la fin, Ace perd son casino ou plutôt "sa terre promise" et se retrouve à travailler dans une grande ferme, pour le compte de l'Oncle Sam.

Maintenant, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

mrnbgz a ajouté ce film à 1 liste Casino

Autres actions de mrnbgz Casino