Jean-Paul et Mélanie doutaient

Avis sur Ce soir, je dors chez toi

Avatar Val_Cancun

Ce premier film d'Olivier Baroux n'est pas foncièrement antipathique (en tout cas beaucoup moins que "Les Tuche", son futur grand succès), mais tout cela reste hyper léger pour constituer un long-métrage digne de ce nom : scénario minimaliste et ultra-balisé, personnages peu fouillés voire mal écrits (avec des comportements incohérents), humour réduit à la portion congrue...
Certes, il s'agit d'une comédie romantique, mais on aurait tout de même pu espérer un peu plus d'ambition à tous les niveaux.

Heureusement, le couple central composé de Jean-Paul Rouve et Mélanie Doutey se révèle assez attachant, les deux jeunes comédiens permettant de sauver les meubles, et de situer "Ce soir, je dors chez toi" au rang de divertissement pop corn sans saveur mais pas trop indigeste.
Les seconds rôles ne sont pas en revanche d'une grande utilité (Philippe Lefèbvre, Audrey Dana, Alain Doutey), à l'image du personnage de Kad Merad, dont la principale caractéristique consiste à être affublé d'une perruque ridicule.

Val_Cancun a ajouté ce film à 2 listes Ce soir, je dors chez toi

Autres actions de Val_Cancun Ce soir, je dors chez toi