Encore une fois, du tout grand Billy Wilder !

Avis sur Certains l'aiment chaud !

Avatar Kévin Giraud

Après un temps d'adaptation dû principalement au four qui me sert de salon pour le moment, je dois le dire, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film ! D'ailleurs, mes éclaireurs aussi. 8.6 de moyenne sur 7 notes, ça vous annonce la couleur quand même.

On enchaîne de façon abracadabrante costumes, répliques, chansons, et on s'amuse, et on rit, et évidemment on s'émerveille devant Madame Monroe. Et quand c'est fini, sur cette géniale petite réplique, et bien on en redemande (à mon avis, je le reverrai d'ici la fin de l'été !)
J'apprécie d'autant plus ce film qu'en me penchant un peu plus dessus, je découvre que le grand Billy a remis le couvert pour un hommage. Si dans Sunset Boulevard, il salue les grands du cinéma muet des années 20, il réalise ici une ode au cinéma des années folles, aux screwball comedies à l'humour décapant et aux milles facettes. On peut aussi sentir l'influence des Marx Brothers, qui sans être parmi mes favoris, ont un talent indéniable.
Nombreuses sont également les références aux films de gangster, Scarface, et autres chef d'oeuvres de la période 30-40 qui font qu'on regrette presque l'Hollywood en noir et blanc.
Ahhh, Monsieur Wilder, je vous aime rien que pour ça !

Kévin Giraud a ajouté ce film à 1 liste Certains l'aiment chaud !

• Films
    Illustration Les meilleurs

Les meilleurs

Il y a des films qui méritent un top, mais que je ne peux me résoudre à rajouter dans mon top, tellement ils tranchent avec le...

Autres actions de Kévin Giraud Certains l'aiment chaud !