Well, nobody's perfect!

Avis sur Certains l'aiment chaud !

Avatar Docteur_Jivago
Critique publiée par le

Certains l'aiment chaud commence sur les chapeaux de roues avec une belle course poursuite, puis le premier dialogue entre Tony Curtis et Jack Lemmon nous mettant de suite dans l'ambiance (déjà débordant d'humour, de sous-entendu et de second degré) et l'intrigue se met en place au fur et à mesure.

Et surtout c'est hilarant, sans réelle baisse de rythme ni en tombant dans la vulgarité ou la facilité, et ce malgré le thème abordé.
Le scénario est inventif et bien écrit, les dialogues sont parfois réellement brillants, oscillant entre second degré, sous-entendu ou même une touche d'humour noir tandis que certaines scènes sont fort mémorables et hilarantes.

C'est une comédie fine, subtile et même plutôt intelligente, la mise en scène de Billy Wilder est remarquable, arrivant bien à nous immerger au cœur de l'intrigue. L'oeuvre est aussi sublimé par une bande-originale souvent jazzy et toujours excellente, que ce soit en fond ou lorsque c'est jouée (et chantée par Marilyn et notamment dans le train ou le fameux I Wanna be loved by you).

Ce film tient aussi sur les épaules de ses 3 comédiens, d'abord le duo Jack Lemmon/Tony Curtis, tout simplement parfait, les deux nous offrant des prestations de hautes volées. Tony Curtis, que ce soit déguisé en femme, ou à travers un millionnaire, ou Jack Lemmon, tout simplement génial et hilarant, et Marilyn Monroe est fragile et magnifique comme jamais !

Un des must du genre qui même 50 après sa sortie opère toujours. Entre comique de situation, excellents gags, tempo d'enfer et des numéros d'acteurs époustouflants, c'est une nouvelle immense oeuvre que nous livre Billy Wilder.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 693 fois
26 apprécient · 1 n'apprécie pas

Docteur_Jivago a ajouté ce film à 5 listes Certains l'aiment chaud !

Autres actions de Docteur_Jivago Certains l'aiment chaud !