Le reproche des dialogues qui sonnent faux, trop écrits, peut encore s'appliquer à ce film; c'est même ce qui cloche d'entrée chez le personnage de Maria.
On retrouve parfois ça chez Vincent Lacoste.
En revanche la partition de Biolay semble plus naturelle, peut-être sait-il mieux la défendre aussi...
Car on ne peut pas dire que Vincent Lacoste s'améliore; honnêtement, cet acteur ne joue pas, il a l'air d'être tout bêtement lui-même, ça ne colle pas, je le trouve même parfois mauvais. Je ne l'ai jamais vu jouer vraiment...
Que le cinéma français le mette aussi souvent à l'honneur (il a en moins de 10 ans une sacrée carrière déjà) me dépasse...
Concernant le film, il n'est pas inintéressant... Nous suivons Maria qui a trompé une fois de trop son mari qui le découvre, et elle quitte devant la réaction dramatique de son mari, le domicile conjugal pour s'installer juste en face, dans la chambre d'un hôtel d'où elle peut voir son appartement où son marie est donc resté seul.
Une fois qu'on a dit ça, on ne révèle finalement pas grand chose du film car cela peut même en donner une fausse idée. En effet, elle ne surveille pas, ça ne créé aucune intrigue réelle dans le film.
Tout se passe dans sa tête avec une soirée/nuit de réflexion où sont convoqués pêle-mêle l'amour de jeunesse du mari, ses multiples amants, sa mère etc... dans une ambiance assez fantasmagorique un peu à la Mother l'en dernier (moins poussé quand-même vu le délire qu'était ce film)...
Un film donc à la forme assez bizarre, pas inintéressant mais pas non + aussi séduisant que je l'avais espéré...