Hercule Poirot sans l'intelligence et les nerfs

Avis sur Charlie Mortdecai

Avatar Mara

Soyons clairs: Le personnage de Depp est tout bonnement horripilant. Il est vantard, matérialiste et peureux. Il accorde une importance démesurée à sa moustache et a assez peu de considération pour son valet (une seule exception venant confirmer cette règle.) Et tenez-vous bien, il fait aussi office de narrateur.

Le scénario est assez délirant pour faire de ce film une bonne grosse comédie d'aventure: un Goya perdu, une vieille dame assassinée, un terroriste, un garagiste, des amateurs d'art, des nazis.... Le style d'humour est cependant assez basique: blagues sexuelles, blagues sur le côté couard et jaloux du protagoniste, blagues sur [insérer le nom d'une matière salissante: fromage, vomi, sang], blagues sur la Reine d'Angleterre etc. Ces blagues reposent en outre exclusivement sur le personnage de Johnny Depp, les autres acteurs n'assumant pas de rôle particulièrement comique. Cela peut plaire. Mais pas à moi visiblement.

Paltrow et McGregor sont un peu perdus au milieu de tout cela. Ils jouent avec plus de classe, ce qui sauve le film en partie.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Mara a ajouté ce film à 1 liste Charlie Mortdecai

• Films
    Affiche Souvenirs de Marnie

Une année 2015 au cinéma

Il ne s'agit pas uniquement des films sortis en 2015 mais de tous les films que j'ai pu voir en salle cette année-là. Je laisse...

Autres actions de Mara Charlie Mortdecai