Des anges sous-exploités !

Avis sur Charlie's Angels : Les anges se déchaînent

Avatar LeTigre
Critique publiée par le

J’espérais une suite plus explosive et surtout plus sérieuse que la farce que je me suis farci pendant le visionnage du premier, ce n’est malheureusement pas ce que j’ai vu. Encore une fois, c’est un lamentable gâchis scénaristique, du potentiel négligé comme ce n’est pas permis. J’aime bien les femmes quand elles se la jouent action girl mais bien trop de choses négatives m’ont terriblement fait grincer les dents pendant le visionnage de cette suite. Cameron Diaz, Lucy Liu et Drew Barrymore forment un très joli trio de personnages féminins, toujours aussi amusants et plaisants à les voir casser la gueule à des vilains voyous mais le plaisir est seulement limité à ça. Je ne parle pas du scénario, il n'a rien d’extraordinaire, c’est du basique et du déjà vu. J’ai pu constater que le réalisateur cherchait à rendre son long-métrage plus sexy, plus mouvementé et plus effréné que le premier.

D’un côté, c’est réussi mais d’un autre côté, c’est dilué dans un film bourré d’effets spéciaux abusés et impensables. Comment nous faire croire qu’un motard peut tirer pendant un saut à moto sans les mains en contact avec le guidon ? Comment nous faire croire que les filles peuvent éviter les balles d'une grosse mitrailleuse en faisant un salto arrière ? Comment nous faire croire que les femmes peuvent rejoindre leur collègue à un point, après s'être fait dégager d’une voiture roulant à plein pot ? Je crois que je n’ai jamais vu autant d’incohérences dans un long-métrage à gros budget. La mise en scène est trop speed pour faire dérouler une histoire avec une certaine logique, les musiques sont lourdes à entendre pendant les scènes de combat, les ralentis sont tout simplement inutiles et les méchants sont incroyablement ridicules.

Demi Moore aurait pu avoir un meilleur traitement de son personnage sadique et imprévisible, elle avait du potentiel pour interpréter une méchante alléchante contrairement à Justin Theroux qui me fait bien marrer avec sa musculature bien dessinée en haut et ses jambes de poulet et à Crispin Glover, un ringard insupportable qui campe le rôle d'un désorienté paranoïaque inintéressant. Seules quelques scènes d’action sont assez agréables à mater comme le combat collectif dans le hangar. Et bien sûr, quand les femmes occupent des rôles principaux, elles sont toujours le droit de valoriser le pouvoir de leur féminité, comme on peut le constater pendant la scène du show libidineux et séduisant dans le bar, vêtues de satin et de cuir. À la limite, je crois que c’est la seule scène qui est un vrai régal pour les yeux puisque c’est le seul moment où j’ai eu pendant le visionnage, en dehors des scènes de combat, le reste est pratiquement oubliable. Je crois qu’il n’y a plus grand-chose à dévoiler de cette suite navrante. 3/10

Je vois que tu as toujours un joli petit cul !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 267 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

LeTigre a ajouté ce film à 17 listes Charlie's Angels : Les anges se déchaînent

Autres actions de LeTigre Charlie's Angels : Les anges se déchaînent