Affiche Cheba Louisa

Critiques de Cheba Louisa

Film de (2013)

" C'est comme une comédie romantique, mais c'est un coup de foudre amical " I.Carré

Autant vous l'annoncer de suite, ce film n'est pas LE film de l'année ou encore la meilleure comédie qui puisse l'être mais il réussit au moins une chose réunir deux actrices et leur donner des rôles qui leur vont bien. Je ne reviendrais pas sur ma joie de retrouver la pétillante Isabelle Carré à l'écran, dans n'importe quel rôle, elle m'enchante toujours. Ici, elle est superbe dans ce rôle de... Lire l'avis à propos de Cheba Louisa

Avatar eloch
eloch ·

Critique de Cheba Louisa par BenByde

Françoise Charpiat s'amuse ici à inverser les rôles, c'est Djemila la jeune cadre dynamique qui s'émancipe vis-à-vis de sa famille et de sa culture, et Emma la cas sociale qui élève seule ses deux enfants. La première travaille dans une compagnie d'assurance, la seconde est caissière dans un supermarché. Mais n'allez pas croire que Cheba Louisa est un film révolutionnaire qui renverse tout... Lire l'avis à propos de Cheba Louisa

Avatar BenByde
BenByde ·

Isabelle Habibi

Oui, je sais, ce n'est pas un vrai film et on ne recule pas devant les clichés ni les bons sentiments poisseux ; les discours gentillets à la Le Clézio autour du vivre ensemble mielleux et des identités multiples commencent à gaver sérieusement - en même temps qu’ils se fracassent contre le mur de la réalité... Mais je m'en fiche, la musique et Isabelle Carré étaient trop bien ! Lire la critique de Cheba Louisa

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

LA SOURCE DES FEMMES

Elle est pas belle la vie? Les mouettes suivent le chalutier, un message sur l'absurdité. La mixité, vu par une femme, sur deux femmes pétillantes, pleine d'énergie et complice. Léger mais charmant. Une bonne famille d'accueil. Lire la critique de Cheba Louisa

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Cheba Louisa par polochonpunk

Malgré l'énergie débordante des deux comédiennes, la justesse de leur jeu, le scénario bâclé, indigeste, prévisible, cédant à toutes les facilités en font un petit film sans intérêt ni émotion. dommage. Lire la critique de Cheba Louisa

Avatar polochonpunk
polochonpunk ·

"Chebin gentil, che film !"

Cheba Louisa pourrait être qualifié de gentil téléfilm. Ca ne fait de mal à personne, ça ne prône pas grand chose de sensible et la réalisation est invisible. L'histoire est d'une platitude sans nom, sans rebondissement, rien d'inattendu, on sait comment ça se terminera, on peut même prédire ce qui va se passer durant le film. Cependant, il y a effectivement une certaine fraîcheur dans ce film... Lire la critique de Cheba Louisa

Avatar GauthierM
GauthierM ·