Affiche Cher John

Critiques de Cher John

Film de (2010)

Critique de Cher John par Mindfulista

Comment juger d'un film ? Si c'était par le taux de sécrétion lacrymale qu'il suscite, celui-ci serait un bon film. Si c'était par l'originalité du scénario, le jeu des acteurs, la qualité des dialogues, celui-ci serait un film moyen, un drame assez convenu. Les personnages secondaires sont attachants, les personnages principaux traités malheureusement comme des personnages de second plan : sans... Lire la critique de Cher John

Avatar Mindfulista
Mindfulista ·

Promis, j'arrêtes ! Enfin, j'espère...

Des fois, je me demande si je ne le chercherais pas un peu. Non content d'avoir déchanté pas plus tard qu'hier devant le moyen "Un jour", voilà-t-y pas que je remets ça une seconde fois, me posant devant "Cher John", qui a tout du mélodrame sirupeux. Et pour cause, s'en est un ! Démarrant comme un clip de Britney Spears première époque (sérieux, je m'attendais à la voir surgir derrière un arbre... Lire l'avis à propos de Cher John

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un film sur la perte

Bonjour, Aujourd'hui je vous parle de "Cher John". Ma critique est très positive. D'habitude je n'aime pas trop les films de guerre et non plus les transpositions de livres de Nicholas Sparks, mais cette fois j'ai vu quelque chose de différent. Je sortais juste de la projection de "The Last Song" dont j'avais eu une très mauvaise impression et j'étais vraiment prévenue contre cette sorte de... Lire l'avis à propos de Cher John

Avatar nevediluna
nevediluna ·

Hommage aux bons vieux mélos

Film très étrange que celui-là : au premier abord, il s'agit d'une bluette dégoulinante, mais peu à peu on rentre dans un hommage certain aux bons vieux mélos, le tout parsemé d'un message anti-militariste post-11 septembre étonnant. Lire l'avis à propos de Cher John

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Cher John par Critiks Moviz

« Dear John » est un film dramatique basique mais correct, disposant d’une histoire sympathique sans être franchement originale. L’intrigue est cependant marquée par une certaine forme de naïveté, et le scénario comporte un certain nombre de trous, pour ne pas dire de lacunes. Le rythme est agréable et la photographie ainsi que la bande originale sont plaisants. La distribution offre de bonne... Lire l'avis à propos de Cher John

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Critique de Cher John par Christine Deschamps

Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils vivent dans un endroit cool, en prime, ils s'aiment... on les détesterait cordialement s'ils ne trouvaient un moyen inédit de se gâcher la vie de façon cruelle et durable. Heureusement, après 15 jours d'une idylle qui, dans un autre film, aurait appelé un générique de fin sur une chanson de Sheena Easton, les voilà rattrapés par 1/ leurs obligations... Lire l'avis à propos de Cher John

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Cher John par AliceRiddle

J'ai pas mal de vices, je l'avoue, dont celui d'aimer les films issus des livres de Nicholas Sparks - même quand il y a Miley Cyrus dedans. Gros gros vice. Je pensais donc que j'allais adorer Cher John mais ce ne fut pas le cas. J'ai trouvé que le film manquait d'émotions, que leur histoire était un peu bancale dès le début, qu'il manquait de drame ( oui, des attentats, un cancéreux en phase... Lire l'avis à propos de Cher John

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Critique de Cher John par Zéro Janvier

Il y a des films qu'il faut éviter d'aller voir sous peine de perdre deux heures de sa vie. Cher John (Dear John en VO) en fait partie. Je suis allé le voir cet après-midi, attiré par la plastique avantageuse de Channing Tatum. J'aurais sans doute dû regarder plus attentivement la bande-annonce et le résumé, qui fait craindre le pire : Lorsque John Tyree, un soldat des Forces Spéciales en... Lire la critique de Cher John

Avatar Zéro Janvier
Zéro Janvier ·

Critique de Cher John par Super_Caro

John est dans l'armée. Alors qu'il est en permission il rentre deux semaines chez lui. Entre deux sessions surf, il rencontre Savannah et là, coup de foudre. Ils passent deux semaines géniales, ils sont amoureux, c'est un peu la fête tavu. Mais bon, la fin des deux semaines arrive ; John doit repartir à l'armée et Savannah retourne à l'université. Ils savent qu'ils ne pourront pas se voir... Lire l'avis à propos de Cher John

Avatar Super_Caro
Super_Caro ·

Critique de Cher John par kinshaw

Ouais bof, j'ai tenu à le regarder en entier mais j'ai failli coupé à plusieurs reprises. C'est lent, plat, ça pourrait être une superbe histoire d'amour mais on ne s'identifie pas aux acteurs, qui sont lisses au possible en plus... Lire la critique de Cher John

Avatar kinshaw
kinshaw ·