Cougar Girl

Avis sur Chéri

Avatar Kelemvor

Michelle Pfeiffer a été élue dans un sondage en 2007 star qui embellit le plus avec les années. Il n'y a qu'à voir Chéri pour s'en convaincre. Dans le rôle de la courtisane fortunée Léa de Lonval, l'ex-Catwoman irradie de beauté. Face à elle, le jeune Rupert Friend, le "Chéri" en question. De son nom Fred Peloux. Il est le fils d'une ancienne rivale de Léa, et vivra une liaison durant six longues années avec la jolie blonde jusqu'à ce que sa mère décide d'arranger un mariage avec la ravissante Edmée, un beau parti grâce à une mère fortunée. Mais au moment des séparations entre Léa et Fred, tout deux comprennent qu'un attachement plus profond qu'ils ne l'avaient imaginé les unit à jamais.

Avec le scénariste oscarisé des Liaisons dangereuses, Stephen Frears adapte l'oeuvre de Colette avec brio. La reconstitution du Paris du début de XXème siècle est sidérante, et la mise en scène élégante et soignée. On sent un véritable travail d'orfèvre qui n'est pas sans nous rappeler celui accompli dans The Queen. L'ex-Président du jury du 60ème festival de Cannes est aussi un formidable peintre des passions humaines, et explore avec Chéri les catacombes exaltées du sentiment amoureux, parfois avec grâce, parfois avec mélancolie. Tout en poésie, son sens du cadrage met en abîme la valse des faux-semblants et illumine le jeu des deux acteurs, dont la présence solaire cache la furie des ombres lancinantes recouvrant les secrets de l'âme.

Kelemvor a ajouté ce film à 4 listes Chéri

Autres actions de Kelemvor Chéri