Chez nous

Avis sur Chez nous

Avatar Adagiooo
Critique publiée par le

Film on ne peut plus actuel. Après avoir revu il y a peu Pas son Genre, je me suis dit pourquoi pas, et il faut avouer qu'Emilie Dequenne gagne film après film en maturité, crédibilité et se démarque par ses rôles, alors allons-y!
On est directement happés par l'histoire, au petit matin où Pauline DUHEZ infirmière à domicile prend sa voiture, dans la ville endormie de HENARD pour effectuer ses visites aux patients. Pauline aime son travail et ses patients apprécient la jeune femme. L'occasion est trop belle pour un groupe politique qui veut profiter de sa popularité en lui proposant de se présenter aux élections municipales.
Dans ce film on va pouvoir voir comment des partis aux idées extrêmes vont peu à peu s'installer dans la ville, distiller leurs idées, et provoquer bien des tensions, inciter à la haine et retourner tout l'équilibre de la ville.
Clichés multiples entre racisme - néo-nazisme - montée de l'islamisme et grande violence entre les uns et les autres...
Je regrette qu'au dernier quart du film, tout cela prenne tant d'ampleur sans trouver de vraie approfondissement ou de début de solution... on nous frappe avec des images, des messages sans chercher à proposer une prise de conscience... ce n'était peut-être pas le but...mais on reste un peu sur notre faim... dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 193 fois
Aucun vote pour le moment

Adagiooo a ajouté ce film à 1 liste Chez nous

Autres actions de Adagiooo Chez nous