Affiche Chez nous, c'est trois !

Critiques de Chez nous, c'est trois !

Film de (2013)

Tectonique des bises

Jeanne, modeste réalisatrice récemment plaquée par son compagnon et peinant à trouver fonds et inspiration pour son prochain long-métrage, accepte une tournée en campagne normande pour la projection en contrées rurales de son précédent film, le salué Baisers Fanés. Celle-ci sera l'occasion de revenir sur ses terres d'origine et de retrouver un homme qu'elle aima jadis, avant de quitter la... Lire la critique de Chez nous, c'est trois !

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

Pas que les baisers de fanés

Chez moi aussi ce sera trois...pour la note, tant ce film qui relève avant tout du téléfilm m'a peu emballé en dépit de l'affection que je porte à la comédienne réalisatrice Noémie Lvovsky qui fait ce qu'elle peut pour sauver le film de la débâcle. Il faut dire que son personnage de cinéaste confidentielle, qui n'a pas tourné depuis cinq ans et a accepté une tournée sur les lieux de son enfance,... Lire la critique de Chez nous, c'est trois !

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Critique de Chez nous, c'est trois ! par GauthierM

Noémie Lvovsky a déjà interprété des personnages de femmes un peu frustrées par la vie, un peu fofolle tout en restant très discrète. C'est ce genre d'héroïne que l'on retrouve dans le film de Claude Duty. Complètement paumée après une rupture amoureuse, une réalisatrice en panne d'inspiration se rend dans la région (perdue, elle aussi) où elle a grandit pour faire découvrir l'un de ses premiers... Lire l'avis à propos de Chez nous, c'est trois !

Avatar GauthierM
GauthierM ·

D'agréables chemins de traverse

Comment surprendre agréablement au cinéma ? Soit en agissant en cinéaste démiurge pour révolutionner le cinéma (mais tout le monde n'est pas Orson Welles ou Kubrick) ? Soit en prenant les chemins de traverse. C'est la deuxième option qui est brillamment choisie ici. Claude Duty raconte la tournée promotionnelle et estivale, dans une Bretagne rurale, d'une cinéaste quadra (Noémie Lvovsky) en... Lire la critique de Chez nous, c'est trois !

Avatar cinelolo
cinelolo ·

Critique de Chez nous, c'est trois ! par ffred

Claude Duty nous avait bien fait rire avec ses deux seuls films réalisés à ce jour : Filles perdues, cheveux gras et Bienvenue au gîte (il y a déjà dix ans). Mais ça, donc, c'était avant. Si vous vous attendez à la comédie de l'été, ce ne sera pas celle-là ! C'est très bizarre, on dirait que le film a été tourné au ralenti. Voilà c'est ça, tout est lent. Le scénario et la mise en scène sont... Lire l'avis à propos de Chez nous, c'est trois !

Avatar ffred
ffred ·

Go Noémie

On s'interroge avant tout sur le genre du film. Il semblerait que Duty souhaite ici signer une comédie, ou en tout cas travestir son film en comédie. Cela se voit au générique bariolé, aux inclusions burlesques et surtout aux gags souvent très poussifs qui viennent tomber comme un cheveu sur la soupe. Et rien n'est arrangé par la caractérisation basique des personnages et surtout la globale... Lire l'avis à propos de Chez nous, c'est trois !

Avatar Assurément
Assurément ·

Critique de Chez nous, c'est trois ! par Selenie

Le réalisa teur Claude Duty revient après 10 ans d'absence ("Bienvenue au gîtes" bof) et il est l'un des rares à être responsable de l'un de mes très rare someil en salle obscure avec le somnifère "Filles perdues, cheveux gras"... D'ailleurs deux achecs qui expliquent les difficultés de son retour... Ce dernier facilités grâce à la présence en tête d'affiche de l'actrice réalisatrice Noëmie... Lire la critique de Chez nous, c'est trois !

Avatar Selenie
Selenie ·

Nuit Magique

Alors au début du film, on se demande vraiment ce qu’on est venu faire dans cette galère. C’est pas vraiment beau, c’est pas vraiment bien filmé, c’est pas vraiment bien dialogué, c’est pas vraiment intéressant. Moi, je me suis dit « je vais zapper » et puis j’ai pas trouvé la télécommande et j’avais la flemme de lever mon cul et de chercher. Je crois bien qu’un début mollasson comme ça, j’en... Lire l'avis à propos de Chez nous, c'est trois !

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·